Livre gratuit : "Autobiographie"

L’autobiographie est un style en littérature très personnel.

Elle permet à l’écrivain de faire découvrir son histoire sur une période de sa vie. C’est un moment intime entre le lecteur et l’auteur, mais aussi une rencontre entre un individu et l’histoire avec ou sans un grand "H". Son étymologie grecque explique qu’il s’agit d’écrire sur sa vie personnelle. Un vrai programme que de se raconter pour partager pour l’éternité des moments d’intimité.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Autobiographie

  • Les idiots et l’idole
    Un doctorant voit sa thèse obtenir un succès populaire inattendu autant qu’immérité Dépassé par l’exploitation qui en est fait, au point de s’en voir dépossédé Il découvre petit à petit les raisons
  • AL is COOL
    Je vous soumets mon tapuscrit « AL is COOL », un roman autobiographique qui explore les pièges de la dépendance et des addictions dans le monde actuel de la jeunesse
  • Le Scellement de l’Allianc
    Je m’exprime en m’autorisant à appliquer le "Je" dans un décor qui témoigne de la passion. Le fait de ressentir quelque chose qui vient de mes aspirations les plus profondes, m’encourage à mettre par écrit ma tentative personnelle. Mon âme met à la (...)
  • Nostalgie d’un vieux (...)
    Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.
  • Mes vingt-quatre mois de
    Mon service militaire dura vingt-quatre mois de novembre 1960 à octobre 1962.
  • Cauchemar sur le green
    J’ai consacré les trois dernières années professionnelles au sein d’une société pétrolière à un projet d’usine en Allemagne. Ces années ont été exaltantes, mais demandant une forte implication de ma part. Admis à faire valoir mes droits à la retraite je me (...)
  • La vie d’un Autre
    Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre (...)
  • Demain il va faire (...)
    L’idée de ce livre est venue il y a bientôt 10 ans : nous avions prévu avec mon meilleur ami d’écrire un livre sur notre vie, notre parcours. Puis le temps est passé et aujourd’hui, avec la maturité, l’expérience, le changement professionnel, les (...)
  • Mon mai 68 : Souvenirs
    En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le monde (...)
  • Vous avez dit tragique
    Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie (...)
  • Quand la violence sévit
    Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…
  • Les paranoètes
    Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la (...)
  • PROFESSION IBODE
    Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.
  • Il suffit d’un jour
    j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement (...)
  • Le carnet jaune
    Le carnet jaune est issu des nombreux carnets de l’auteur, choisi pour sa compacité et son petit nombre de pages ; il exprime au jour le jour le flou de l’existence avec quelques images qui restent et qui sont notées par hasard, ou par nécessité de (...)
  • Jeune et consciente (...)
    Le sujet de ce livre est la prise de conscience de l’impact de nos pensées et de nos états émotionnels sur l’enfant en construction lors de la grossesse. Cette communication non verbale sera la base de leur future communication (...)
  • L’ombre de papa
    En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et (...)
  • Rêve ou réalité, quelle
    Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses (...)
  • Un bijou de grève
    Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....
  • Confession d’un jeune (...)
    Mon livre raconte ma vie depuis que j’ai 16 ans, entre mésaventure et projet douteux, vous allez être transporté par des émotions et de tristes leçon de vie...
  • Entre Études et Amours
    Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (...)
  • Ma lumière dans l’ombre
    J’ai toujours pressenti qu’un jour j’allais sortir de l’anonymat pour poursuivre une carrière artistique mais j’ignorais quel chemin prendre ni dans quoi j’allais être embarqué, l’univers de la mode et du mannequinat avait pris le dessus à l’âge de vingt (...)
  • Catastrophe ou Ne mords
    Le monde sans politiciens, ultime option pour l’humanité ?
  • La station de Guzet (...)
    Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Bien sûr, je suis un peu chauvin, mais la station de Guzet, je vous l’assure, ne ressemble à aucune autre.
  • Vague à l’âme
    La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (...)
  • Ma vie avec ma maladie
    J’ai écrit mon livre discopathie dégénérative pour expliquer ce qu’est cette maladie et les traitements et mon expérience. Dans ce livre je vais vous expliquer ma vie avec cette maladie !
  • Discopathie dégénérative
    Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.
  • Les battages : une (...)
    Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une quarantaine (...)
  • Timidité Souffrance (...)
    Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.
  • Bien respirer
    Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville (...)
  • Une vie comme une autre
    Grâce à la publication gratuite de son autobiographie, l’auteur et éditeur avignonnais Jean-Paul Dominici permet à ses lecteurs de mieux connaitre son parcours professionnel exceptionnel et de le suivre au cours de ses nombreux et passionnants (...)
  • Ce livre expose deux (...)
    Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la (...)
  • Un Russe sous influence
    Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.
  • On capitule à l’aube
    On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de (...)
  • Je ne sais plus que (...)
    Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie (...)
  • A cœur ouvert
    Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.
  • La vie rêvée du poisson
    Le livre parle de tout ce qui agite la tête de l’auteur en permanence. il est écrit au jour le jour, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
  • L’histoire d’un coup (...)
    L’histoire d’un coup de foudre authentique est réelle, une série de plusieurs événements qui en font une histoire intéressante pleine de rebondissements.
  • SOFIEMCAGATE ( l’odyssée
    « SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires (...)
  • Mon parcours dans l’aéron
    En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (...)
  • Essais
    C’est un mélange de vécu, et de commentaires après et avant mon service militaire, un procès. J’évoque les abus psychiatriques, et les vicissitudes vécues.
  • Des drames pour une (...)
    Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier (...)
  • Guerre 39-45 à Lautrec
    À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être (...)
  • Si tu m’aimes
    Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le (...)
  • L’empire des ombres
    Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent (...)
  • Crise-Passion
    L’amour vous tombe parfois dessus sans crier gare engendrant une immense confusion surtout s’il n’est réciproque... Ce récit est une tentative de guérison d’une passion aussi profonde qu’incompréhensible (...)
  • MA VIE,CE COMBAT
    CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un (...)
  • Assis dans une brouette
    À travers un collage de divers textes (prose, poèmes haïkus, récits de rêve et autres), le journal / chant intérieur d’un homme venu se perdre sur un bout de montagne…
  • Noubliez pas le service
    Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger (...)
  • Comme un imbécile
    Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi (...)
  • Recueil des sentiments
    Je suis sur la piste des marcheurs… On y est rarement seul, un régal pour les petits vélos… Là sur le bord il y a un banc… Il semble me dire, assois toi et admire, prends ton temps… J’obéis et j’ai devant moi un panorama à couper le souffle… La splendeur (...)
  • Un médecin à la compagne
    Il s’agit d’une histoire réelle où chacun peut tracer son propre destin.
  • L’Evolution Révolutionnaire
    Comme la restitution d’une vie de travail et déjà travail personnel, d ’une recherche sociologique et d’une approche spirituelle comme quête du sens, du sens d’une vie déjantée, atypique hors les normes et la convention (...)
  • Les massacres de Sétif,
    Un petit livre électronique proposé par les élèves de la classe : 3ème année secondaire, lettres et philosophie Lycée : « Houari Boumedienne » à Oued Rhiou Année scolaire : 2015/2016 Les massacres de Sétif, Guelma et (...)
  • l’agénésie dis, c’est (...)
    Ce petit livret est venu d’une conversation entre une amie et moi. Je cherchais ma voie et elle m’a demandé pourquoi je n’écrivais pas des livres pour enfants sur des thèmes précis. Pour ce livre là j’ai choisi mon histoire et celui de mon handicap (...)
  • Merci la Vie !
    J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des (...)
  • Nouvelle : de mes fesses
    Nouvelle humoristique sur le contexte médical, avant, pendant et après une opération chirurgicale (en 3 actes médicaux)...
  • HANDICAPABLE
    Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas (...)
  • Maladie orpheline non
    Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur (...)
  • PAIX
    Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de (...)
  • Ma vie « Confidence (...)
    Autobiographie, sur ma vie dés ma venue au monde jusqu’à aujourd’hui, 29 ans
  • La lumière au bout du (...)
    C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la (...)
  • Titounette
    Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.
  • Poèmes
    Recueil de poèmes écrit au détour de l’adolescence. Témoignage d’amour et amitié.
  • Mes enfants sont extra-or
    Je décris le quotidien jour après jour avec mes enfants.
  • Odin l’âme de ma vie
    Odin, l’âme de ma vie est un livre qui raconte les origines de ma vie. Nous sommes tous à un moment donné de notre vie en quête d’identité personnelle. J’ai mené avec mon épouse, pendant des années une enquête passionnante, sur cette étrange faculté de (...)
  • Les mots magiques
    Cathy, jeune infirmière qui fait ses premier pas en tant que professionnel dans bloc opératoire, fait la rencontre de Romain Flamme, chirurgien remplaçant…. En suivra une histoire d’amour et d’amitié, la découverte de sentiment particuliers. L’objet (...)
  • Ma vie revée
    Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (...)
  • Limoilou au quotidien
    Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse (...)
  • SOLITUDE
    le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de (...)
  • Docteur, si vous saviez
    Tout ce qu’une jeune ibode peut penser et vivre tout bas sans jamais oser le dire.
  • L’enfant jaune
    J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.
  • Oussama le rebelle
    J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (...)
  • Comme un parfum de (...)
    Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre (...)
  • Au risque de me perdre
    « Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent (...)
  • Tourisme et anecdotes au
    J’ai effectué de nombreuses missions en Europe et aux États-Unis dans l’aéronautique.
  • Cahier N° 21 du Journal
    Je relis toujours mes vieux cahiers. Je suis stupéfaite d’y contempler le reflet de mon âme. C’est incroyable ! C’est comme si je voyais l’autre partie de moi-même dans un miroir, celle que l’on ne voit habituellement pas dans la glace, car elle n’est (...)
  • Cahier N° 20 du Journal
    Il paraît que Rossini était paresseux et gourmand, (je l’ai entendu à la radio). Lorsqu’il lui arrivait de faire tomber une feuille, il ne la ramassait pas. Je me souviens qu’autrefois à l’usine, j’avais avoué à une collègue de travail que lorsqu’un (...)
  • Cahier n°19 du Journal
    Demain c’est le printemps. Un de plus pour moi qui suis à l’automne de ma vie. Je me réjouis d’entendre chanter, (avant les cigales tout l’été), les grenouilles durant cette saison magnifique que j’aime tant et je ne vais pas louper leurs concerts, pas (...)
  • Cahier N° 18 du Journal
    A propos de naissance, dans quelques heures c’est une année nouvelle qui va naître et quoi de neuf pour cette année neuve ?
  • Les gens qui font mon
    Livre illustré,qui raconte l’histoire des gens qui ont fait le village (Guenzet nith yaala ),de la basse Kabylie ,perdu dans les montagnes des Biban, au nord de la ville de Setif, en Algérie.
  • Cahier n°17 du Journal
    J’ai toujours mal aux dents et la question qui me préoccupe en ce moment, n’est pas de savoir s’il fera jour demain, ou bien si l’OM marquera 3 à 0, ni même de savoir quel était la couleur du cheval blanc d’Henri IV, ou bien de résoudre la quadrature du (...)
  • Tout conte fait, ou (...)
    "Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.
  • Une vie au XXème siècle
    Offrez vous une plongée dans la deuxième partie du XXème siècle en marchant sur les traces de l’auteur. Avec lui vous verrez réapparaître le général de Gaulle, le président François Mitterrand, Habib Bourguiba, Ceausescu et Pol Pot. Découvrez la vie (...)
  • Cheminements farfelus
    Lors de QUESTIONS POUR UN CHAMPION, le 6 MAI 2000, un candidat déclare qu’il éprouve le besoin d’écrire tous les jours, son journal, des courtes nouvelles, ou autre chose pour simplement le plaisir (...)
  • Un parmi tant d’autres
    Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.
  • Cahier n°16 du Journal
    Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des (...)
  • Ma Vérité
    Ma vie d’Handicapée au cours de ces dix dernières années ; mes souffrances, mes joies, mes angoisses, mes victoires ; ma différence...
  • Carnets de voyages, (...)
    Partir, c’est prendre l’auto, l’avion, le train et laisser derrière soi, le train-train quotidien à ceux qui s’en contentent et sans entrain, vivent leur quotidien en rêvant d’aventure. Partir, c’est prendre ses rêves pour la réalité, si on a passé son (...)
  • Un si Lourd Secret
    Un livre très dure et très crue, il relate la vie d’un jeune homme d’origine maghrébine, qui recherche son identité après avoir était abusé, humilié, souillé, violé jusqu’au plus profond de son être. une histoire vraie et vécu qui fera frissonné plusieurs (...)
  • Clandestin de l’Afrique à
    Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien (...)
  • France iles Marquises en
    Le récit de mon voyage en solitaire sur un voilier de 6 mètres sans moteur depuis la France jusque les iles Marquises où je restais 20 ans
  • Ce matin là
    J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, (...)
  • Cahier N°15 du Journal
    J’ai rêvé que j’étais sur un paquebot et que je regardais la mer, une mer calme, bleue azur. Il est vrai que maintenant j’ai passé les grandes eaux puisque mes sentiments et mes amours passions se sont apaisés. Il n’y a plus de tempête dans ma vie et (...)
  • L’Asie de mes jeunes (...)
    Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (...)
  • Cahier N°14 du journal
    J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (...)
  • Après l’accident vasculaire
    Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et (...)
  • Voyage en chine (anecdote
    Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de (...)
  • Le recueil blanc du (...)
    De nombreux sites et blogs partagent avec vous leurs astuces, leurs conseils dans cet ouvrage.
  • Les docks en folie
    Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (...)
  • Cahier N°13 du journal
    J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (...)
  • Journal d’Urane Cahier
    Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout (...)
  • Veni, vedi, Venezia
    Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous (...)
  • CAHIER N°11 du JOURNAL
    En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore (...)
  • Cahier N°10 du journal
    S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, (...)
  • Cahier N°9 du journal (...)
    En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, tandis que le présent se nourrit du passé tout en ouvrant (...)
  • Ecrivez-moi d’amour...
    Mille et une lettres d’amour. Quelques communications téléphoniques… Un Week-end du 7 et 8 mai. De prise de contact. De travail exploratoire. De reconnaissance de l’autre. De connaissance de l’autre. Bref, un week-end bien rempli ! Agnès : Le 9 (...)
  • Cahier N°8 du journal (...)
    J’ai pu enfin réaliser mon rêve, prendre le funiculaire le soir et là, c’était vraiment merveilleux. La nuit commençait à tomber et avec les couleurs bleu et argent du lac et du ciel, je me croyais dans un conte de fée ou bien dans un dessin animé mais (...)
  • Mémoires d’Outre-mer (...)
    Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (...)
  • Cahier N°7 du journal (...)
    J’aurais pu me coucher aussitôt mais il a fallu que je me remette à lire « Exbraya », ne pouvant plus le lâcher. Je voulais absolument savoir qui a tué le rital pour lui voler les bijoux.
  • Le dernier fléau de (...)
    Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous (...)
  • CAHIER N°6 DU JOURNAL (...)
    J’écris, j’écris... bientôt je ne saurai plus où mettre les cahiers que je remplis. C’est des kilomètres d’écriture. Oui mais c’est un petit cadeau que je m’offre chaque soir. Ce journal, c’est un petit « tête à tête » avec moi-même, une réunion, une (...)
  • Cahier N°5 du journal (...)
    Ce matin alors que j’étais en train de me laver les mains, une douleur fulgurante m’a traversée le dos à la hauteur des reins comme si je venais de recevoir un coup de bâton et lorsque suis descendu du bus tout à l’heure, j’avais du mal à marcher, je (...)
  • Cahier n°4 du Journal (...)
    Je suis encore très fatiguée aujourd’hui et j’ai du faire la sieste plusieurs fois. Vers 19 heures je me suis endormie. J’ai la tête lourde, mal aux dos et je manque de sommeil. J’ai mal aux yeux et pas vraiment le moral car rien ne va comme je le (...)
  • Carnets de Voyages (...)
    On a tous de la chance dans un domaine particulier, pour certains c’est l’amour, pour d’autres c’est la situation sociale ou la profession qui est favorisée, ou bien c’est la santé, tandis que pour moi, c’est quand je suis loin de chez moi, que la (...)
  • Les points sur les (...)
    Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (...)
  • Cahier n°3 du journal (...)
    je tourne toujours en rond en reproduisant sans cesse le même schéma. Et pour sortir de ce cercle vicieux, il va me falloir faire disparaître ou intégrer la frustration qui me colle à la peau depuis ma naissance. Cette frustration que j’ai mise au (...)
  • L’enfance bafouée
    Avant -propos Cette histoire est une histoire vrai,d’une petite fille battue,maltraiter,humilié par sa mère,cette histoire est la mienne,très émouvante et a lire absolument Je remercie le Docteur Pautrel Claudine Psychiatre et le Docteur Claire Jean (...)
  • Ecrit de jeunesse
    Une réflexion sur le monde, une manière de le percevoir et de ressentir les choses qui pourrait tout changer si l’on comprend la portée du message que je souhaite transmettre.
  • Journal d’Urane Cahier
    Pour compenser ma frustration, je me suis jetée sur un paquet de chips accompagné d’un bon whisky. Il faut bien arracher un peu de plaisir à la vie lorsqu’elle nous refuse la chaleur à laquelle on aspire. J’aurais préféré trouver un moyen de (...)
  • Les arc-en-ciels vivent
    Antoine Arcenciel a 16 ans, et sa vie et déjà bien triste... Il a perdu de nombreux être chers et souffre seul, se sentant incompris et différents des autres. Jusqu’à ce fameux jour où il fit une rencontre qui changea son destin à jamais, l’entrainant (...)
  • Mémoires d’Outre-mer : (...)
    "Isola Bella" est la suite d’ "Une enfance créole". L’auteure, après son enfance, raconte l’adolescence d’une jeune fille créole dans les années soixante jusqu’à son départ pour la Métropole. Le ton n’est plus celui d’un enfant et la découverte du monde (...)
  • Papa est au ciel
    Deux enfants dans la tourmente de la guerre et de l’après-guerre. Un père disparu, et pourtant omniprésent. Une mère, toujours malade restée définitivement fidèle à celui qu’elle espère retrouver un jour au paradis. On est loin de la situation de paix et (...)
  • Chroniques d’un amour (...)
    Le destin nous a poussé irrémédiablement l’un vers l’autre un jour de Septembre. J’étais née en Septembre, et nous avons foncé tous les deux , aimantés, animés par ce même désir de vivre, fort, loin, de repousser les limites pour pouvoir assouvir ce que (...)
  • Les paniers percés
    Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de (...)
  • Un si joli dimanche (...)
    C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (...)
  • AFIF mon frère
    AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes (...)
  • Les 12 Marches
    Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet (...)
  • Histoires de violences
    Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence (...)
  • Yvon
    Yvon vit en allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à (...)
  • Journal d’Urane Cahier
    Est-ce parce qu’elle ne prend pas la vie au sérieux qu’Urane a tendance à ne pas réussir tout ce qu’elle entreprend de concret ? Oui, mais elle s’amuse bien en ratant sa vie et toutes les découvertes et expériences exaltantes qui la font vibrer, lui (...)
  • Confiture et déconfiture
    Le début de ma vie fut sucré. Mes premières années m’avaient enveloppée d’illusion : j’étais née ailleurs, là-haut, dans le ciel parmi les nuages. La suite fut vécue. Pleine de déconfiture. J’appris de façon beaucoup moins aérienne ce qu’était une femme au (...)
  • Les larmes de Sarah...
    C’est l’histoire de Sarah, une femme comme tant d’autres qui se raconte car elle ne sait pas se dire.