Livre gratuit : "Autobiographie - Autofiction"

L’autobiographie est un style en littérature très personnel.

Elle permet à l’écrivain de faire découvrir son histoire sur une période de sa vie. C’est un moment intime entre le lecteur et l’auteur, mais aussi une rencontre entre un individu et l’histoire avec ou sans un grand "H". Son étymologie grecque explique qu’il s’agit d’écrire sur sa vie personnelle. Un vrai programme que de se raconter pour partager pour l’éternité des moments d’intimité.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Autobiographie - Autofiction

  • Cahier N°14 du journal
    J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre (...)
  • Après l’accident vasculaire
    Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec (...)
  • Voyage en chine (anecdote
    Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la (...)
  • Le recueil blanc du (...)
    De nombreux sites et blogs partagent avec vous leurs astuces, leurs conseils dans cet ouvrage.
  • Les docks en folie
    Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas (...)
  • Cahier N°13 du journal
    J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant (...)
  • Journal d’Urane Cahier
    Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus (...)
  • Veni, vedi, Venezia
    Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque (...)
  • CAHIER N°11 du JOURNAL
    En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. (...)
  • Cahier N°10 du journal
    S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je (...)
  • Cahier N°9 du journal (...)
    En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, (...)
  • Ecrivez-moi d’amour...
    Mille et une lettres d’amour. Quelques communications téléphoniques… Un Week-end du 7 et 8 mai. De prise de contact. De travail exploratoire. De reconnaissance de l’autre. De connaissance de (...)
  • Cahier N°8 du journal (...)
    J’ai pu enfin réaliser mon rêve, prendre le funiculaire le soir et là, c’était vraiment merveilleux. La nuit commençait à tomber et avec les couleurs bleu et argent du lac et du ciel, je me croyais dans (...)
  • Mémoires d’Outre-mer (...)
    Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de (...)
  • Cahier N°7 du journal (...)
    J’aurais pu me coucher aussitôt mais il a fallu que je me remette à lire « Exbraya », ne pouvant plus le lâcher. Je voulais absolument savoir qui a tué le rital pour lui voler les (...)