Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Jeunesse > Les nouveaux contes provençaux illustrés

Jeunesse

Les nouveaux contes provençaux illustrés

Jean-Paul MARSAL (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 190

Version publiée le 8 avril 2023

Les statistiques du livre

1712 lecteurs ont feuilleté le livre

604 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les nouveaux contes provençaux illustrés"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Extraits d’une lettre de Jean-Bernard Plantevin, chanteur provençal, auteur ,compositeur et interprète :

« Je me suis régalé en découvrant une autre facette de votre talent. Avec « La langue des oiseaux » (version papier aux éditions Édilivre) où vous faites parler les mots en allant découvrir avec la loupe d’autres significations, en faisant chanter les mots d’une façon bien différente que le sens premier donné par les dictionnaires : véritable prouesse !

Et puis vous savez passer de la traduction provençale des textes bibliques aux histoires de Tartarin de Tarascon !

Vos contes sont différents de ce que vous avez déjà écrit. Ils sont la preuve de la variété et de l’étendue de votre talent.

On y trouve des contes, des fables, de la morale et je dirais même de la philosophie où nous trouvons sagesse et humanisme.

Vous savez dire, les choses avec sincérité en utilisant bien souvent le ton de l’humour pour faire entendre des paroles profondes pleines de sens et d’enseignements.

Et toujours la poésie et la référence à « la langue des oiseaux » pour faire éclore le sens caché des mots…

Vous pouvez être véritablement qualifié d’écrivain d’elèi !

À bientôt l’Artiste !

La première page

Les dangereuses aventures du peuple miniature de la pelouse du terrain de football

Le mille pattes : Tout le monde parle des droits de l’homme mais qui ose défendre les droits du peuple de la pelouse à vivre tranquille comme Baptiste ? Aucun spectateur ne pense au cauchemar que nous vivons à chaque foulée d’un athlète. Le ballon roule et nous courrons pour ne pas nous faire écraser par les crampons. À chaque rencontre, on doit contre-attaquer, êtres les rois du contre-pied, de la feinte et de l’esquive. Il y a un match dans le match mais les spectateurs ne voient pas notre lutte pour survivre.

L’araignée : Ma toile était dans la lucarne de la cage. Et voilà que le gardien de but, un véritable manchot, manque sa parade : ma maison est pulvérisée, adieu la sieste !

  

Biographie de Jean-Paul MARSAL

Descriptif auteur Né à Aix-en-Provence, Jean-Paul Marsal est de nationalité provençale avant tout ! Auteur de plusieurs ouvrages autour de la langue provençale, il avait créé l’association « Santo Ternita e Prouvènço » pour maintenir la langue et les traditions qui s’y rattachent. Voici la...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le joyeux Cacalas Tome 1

Le joyeux Cacalas Tome 1

Tu vas faire la connaissance de Cacalas, un personnage que j’ai imaginé. En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire. Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand éclat de rire ». Quand il est né, il (…)

2024

Robert Bresson

Robert Bresson "le grand inquisiteur de l’âme humaine"

Robert Bresson est un cinéaste français né le 25 septembre 1901 à Bromont-Lamothe (Auvergne) et décédé le 18 décembre 1999 à Droue-sur-Drouette (Eure-et-Loir).

2024

Contes chrétiens Tome 2 : Pâques

Contes chrétiens Tome 2 : Pâques

Je me suis régalé en découvrant une autre facette de votre talent. Avec La langue des oiseaux (aux éditions Édilivre) où vous faites parler les mots en allant découvrir avec la loupe d’autres significations, en faisant chanter les mots d’une façon bien (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Jeunesse

Paroles d'animaux ! 1

Paroles d’animaux ! 1

Notre planète est mystérieuse et pleine de surprise. Nos amis les animaux racontent leurs vies, parfois héroïques, parfois dramatiques. Ils se battent au quotidien pour échapper aux prédateurs et aux traîtrises de dame nature. Ecoutez leurs histoires ! Au (…)

Le reflet du chien

Le reflet du chien

C’est une histoire universelle, qui raconte comment un chien a perdu son morceau de viande dans l’eau.

La délicieuse sorcière

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange .