Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Timothée

Timothée

Jean-Paul Michut (Auteur)

Nombre de pages : 28

 Remercier Jean-Paul Michut

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


720 Lectures

4.38 /5 sur 13 votants

2099 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Timothée

Thème : Jeunesse

 ISBN : 978-2-9561448-1-6  

( Version du 10 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se débrouiller pour le trouver. Et notre jeune héros part explorer le monde merveilleux des fées, des trolls et des dragons.

 La première page

Timothée ne pouvait pas dormir. Il faisait trop chaud dans leur misérable demeure. Une maison ? Non : plutôt une cabane.
À l’écart se dressaient les annexes : l’atelier, la forge et le four à pain. Childéric les avait construits indépendants en raison du risque d’incendie.
Le temps était à l’orage ; les nuages, lourds de menaces, ne se décidaient pas à percer ; on attendait, on espérait la pluie, la fraîcheur et le vent. Ce début d’été devenait insupportable.
Childéric, sur sa paillasse, ronflait comme le soufflet de sa forge. Le jeune garçon se mit à siffloter tout doucement pour le faire taire sans le réveiller tout à fait. Mais le rugissement sonore de sa gorge et de son nez augmenta au lieu de diminuer.
Le gamin décida de passer la nuit à la belle étoile. L’idée était bonne. Dehors, le temps était lourd, l’orage n’était pas près d’éclater ; mais la touffeur était moins pénible qu’à l’intérieur.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Paul Michut

 Ambassadeur Edition999

Inventer des histoires, les raconter à mes enfants, puis à mes petits-enfants, quel plus grand plaisir ? Ils m’ont presque obligé à les écrire pour aider ma mémoire défaillante ! Il ne fallait pas que ça change trop d’un jour à l’autre. Bien sûr, ces contes leur ont plu ; mais ils sont très gentils avec moi, très indulgents. J’espère que vous les aimerez aussi et que vous régalerez de les lire comme eux de les écouter. Et voilà l’origine de ma vocation d’écrivain amateur et (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Prince LAKMA

Rawana, le naga, serpent géant aux sept têtes, est en passe de conquérir le monde après un épouvantable cataclysme. Seuls résistent encore Sintia, charmante princesse et fée du bonheur, son mari, le prince Rama, très puissant magicien. Le roi des singes vit (...)

2017

Le Feutre de l’Oncle Hatchi

Jeunesse. (6 à 10 ans). Benoît se doute bien qu’il n’est pas un garçon comme les autres.

2017

2 discussions

  • 13 avril 2020, par manivet

    Apprendre et perfectionner la lecture a tea qui a un retard du a un handicap ce genre d ouvrages lui convient tres bien

    • ^ 2 juillet 2020, par Jean-Paul Michut

      Je suis très heureux et fier que ce conte ait eu une utilité. J’espère aussi que notre lecteur y a trouvé un réel plaisir.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Les comptines de Léa

Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

Tyran de Douceur

En 6 nouvelles, ce recueil illustre différentes facettes de la relation parents-enfants. Si être parent est difficile, être un enfant n’est pas facile non plus.

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, (...)