Accueil > Jeunesse > Timothée
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se débrouiller pour le trouver. Et notre jeune héros part explorer le monde merveilleux des fées, des trolls et des dragons.
Timothée ne pouvait pas dormir. Il faisait trop chaud dans leur misérable demeure. Une maison ? Non : plutôt une cabane. À l’écart se dressaient les annexes : l’atelier, la forge et le four à pain. Childéric les avait construits indépendants en raison du risque d’incendie. Le temps était à l’orage ; les nuages, lourds de menaces, ne se décidaient pas à percer ; on attendait, on espérait la pluie, la fraîcheur et le vent. Ce début d’été devenait insupportable. Childéric, sur sa paillasse, ronflait comme le soufflet de sa forge. Le jeune garçon se mit à siffloter tout doucement pour le faire taire sans le réveiller tout à fait. Mais le rugissement sonore de sa gorge et de son nez augmenta au lieu de diminuer. Le gamin décida de passer la nuit à la belle étoile. L’idée était bonne. Dehors, le temps était lourd, l’orage n’était pas près d’éclater ; mais la touffeur était moins pénible qu’à l’intérieur.
Rawana, le naga, serpent géant aux sept têtes, est en passe de conquérir le monde après un épouvantable cataclysme. Seuls résistent encore Sintia, charmante princesse et fée du bonheur, son mari, le prince Rama, très puissant magicien. Le roi des singes (…)
2017
Jeunesse. (6 à 10 ans). Benoît se doute bien qu’il n’est pas un garçon comme les autres.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
13 avril 2020, par manivet
Apprendre et perfectionner la lecture a tea qui a un retard du a un handicap ce genre d ouvrages lui convient tres bien
^ 2 juillet 2020, par Jean-Paul Michut
Je suis très heureux et fier que ce conte ait eu une utilité. J’espère aussi que notre lecteur y a trouvé un réel plaisir.
4 novembre 2021, par Alibys
Très belle histoire. Merci.
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.
Je suis un enfant abandonné car né durant un mois maudit selon les croyances de mon village.....Poursuivi, affamé et terrorisé, je dois mon salut à la générosité de Dame Nature qui m’a offert sa protection et sa magie. J’ai défié une armée, la folie d’un (…)
Un loir cherche une nouvelle maison, son chemin va croiser celui d’une vieille femme qui va le conduire à l’arbre au pic vert.