Timothée (2017)

Jean-Paul Michut (Auteur)

Nombre de pages : 28

Avis (0)

9 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Jeunesse

( Version du 23 juillet 2019 )

 Le mot de Jean-Paul Michut pour Timothée

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se débrouiller pour le trouver. Et notre jeune héros part explorer le monde merveilleux des fées, des trolls et des dragons.

ISBN : 978-2-9561448-1-6  

Quatrième de couverture :

Timothée ne pouvait pas dormir. Il faisait trop chaud dans leur misérable demeure. Une maison ? Non : plutôt une cabane.
À l’écart se dressaient les annexes : l’atelier, la forge et le four à pain. Childéric les avait construits indépendants en raison du risque d’incendie.
Le temps était à l’orage ; les nuages, lourds de menaces, ne se décidaient pas à percer ; on attendait, on espérait la pluie, la fraîcheur et le vent. Ce début d’été devenait insupportable.
Childéric, sur sa paillasse, ronflait comme le soufflet de sa forge. Le jeune garçon se mit à siffloter tout doucement pour le faire taire sans le réveiller tout à fait. Mais le rugissement sonore de sa gorge et de son nez augmenta au lieu de diminuer.
Le gamin décida de passer la nuit à la belle étoile. L’idée était bonne. Dehors, le temps était lourd, l’orage n’était pas près d’éclater ; mais la touffeur était moins pénible qu’à l’intérieur.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Paul Michut :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Paul Michut
" Inventer des histoires, les raconter à mes enfants, puis à mes petits-enfants, quel plus grand plaisir ? Ils m’ont presque obligé à les écrire pour aider ma mémoire défaillante ! Il ne fallait pas que ça change trop d’un jour à l’autre. Bien sûr, ces contes leur ont plu ; mais ils sont très gentils avec... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.