La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Inquiet du mauvais caractère de la princesse, un roi convainc un paysan de l’aider.
Au milieu de la forêt, il y avait une chaumière où vivait un paysan. Bûcheron de son état, il abattait les arbres et vendait les coupes. Mais il arriva qu’un jour le bois fut bien loin de sa chaumière.
-Je vais devoir gagner ma vie autrement.
Dès qu’il dit ces mots, la pluie se mit à tomber. C’était l’automne.
Comme il pleuvait beaucoup et qu’il était transi de froid, le paysan décida de charger la charrette. Il jeta une première bûche, une deuxième, une troisième et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Enfin, il monta dans la charrette et reprit le chemin du retour.
Quand il arriva, il faisait déjà nuit.
Il descendait de la charrette, lorsqu’il vit deux petits yeux qui brillaient ; c’était un lapin qui passait derrière un pieu.
-Ah ! ce rongeur c’est la chance de ma vie ! s’écria le paysan. Trempé jusqu’à l’os, il se précipita dans la maison.
Sitôt qu’il fut entré, il prit la lampe à huile posée sur le rebord de la fenêtre, et monta directement dans sa chambre. Une fois là, il ôta ses habits mouillés et revêtit des habits secs. Puis il retourna vite en bas, alluma le feu et étendit au ras de l’âtre ses habits mouillés pour les sécher.
Entre-temps, la pluie s’était arrêtée de tomber.
Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.
2023
Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.
2021
Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous (...)
Tout se passe comme d’habitude à l’école Marcel Cassildé quand un objet, venu du ciel, vient perturber la quiétude des occupants...
C’est une histoire universelle, qui raconte comment la victoire d’une tortue contre un lièvre.