Tristan le cordonnier
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.
Il était une fois, un cordonnier qui s’appelait Tristan. Il habitait le village d’Armenor avec sa femme Bérénice et sa chèvre : Ballerette.
Un jour, alors que Tristan refermait la porte de la chevrerie, comme d’habitude, un étranger qui grelottait enveloppé dans son manteau, s’approcha de lui. Comme la pluie tombait à verse ! le cordonnier le prit par le bras, et l’entraîna dans sa maison où l’attendait un bon feu. Le manteau et les souliers furent mis à sécher devant le feu, et l’étranger prit place à côté d’eux. Celui-ci commençait à se chauffer un peu, quand il vit arriver Bérénice avec un bol de lait bien chaud. Il le prit et le but sans tarder. Comme il était bien fatigué, il bâilla, et s’endormit. Le cordonnier ne voulut pas le réveiller, il préféra prendre les souliers et aller dans son atelier afin de les réparer.
Chers enfants, vous devrez résoudre le problème mathématique suivant : « Sachant que vos cheveux mesurent un mètre, et poussent à chaque fois qu’on les coupe, deux fois plus vite que la veille. Sachant que vous vivez dans un palais, dont vous supposerez (…)
Corentin veut devenir lutin du Père Noël. Quand il sera grand ? Non, maintenant ! Le voici parti au Pôle Nord avec Nounours pour offrir ses services au Père Noël. Mais que se passe-t-il ? La fabrique de jouets est fermée, les rennes et les lutins ont (…)
Albertino, maçon de profession, a une passion en parallèle : la robotique. Assumant seul l’éducation de son -fils Martin, un garçon perturbé depuis la mort de sa mère, Albertino se retrouve dépassé par les événements et donne vie à Téo, un petit robot (…)
19 juillet 2019
J’ai bien aimé ce court livre pour enfants.
^ 29 juillet 2019, par Conchy
Merci pour votre gentil commentaire
31 juillet 2017, par conchy
Bonjour loly, merci d’avoir apprécier l’histoire et d’avoir donner votre avis, je trouve votre commentaire constructif. J’en prends bien note. Merci à vous.
28 juillet 2017, par Loly Héra
Bonjour conchy,
Tout d’abord, je voulais vous remercier pour le commentaire que vous avez fait sur mon livre je suis ravis que l’histoire vous ai plu.
Concernant votre petite histoire je l’ai trouvé agréable à lire, un peu courte c’est vrai mais j’ai beaucoup aimé la générosité de triste le cordonnier.
19 avril 2015, par Jean-Michel
C’est court. C’est simple et à partagé avec de jeunes lecteurs.
Merci à Conchy par ses publications.
Il est agréable de pouvoir lire de belle histoire.