Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD (2019)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 154

Avis (0)

1 vote

Thème : Saga

( Version du 15 novembre 2019 )

 Le mot de ALOÏS pour Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD

Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD

Avant d’être arrêté et emprisonné, Jean-Pierre Valois a pu acquérir au nom de son fils Cyrille un vaste parc animalier en plein cœur de l’Afrique du sud. Sur place, Cyrille invite des amis de la famille à profiter des attraits de la réserve. Mais rien ne se passe normalement. Les invités font l’objet d’inquiétantes menaces. Puis c’est le retour de celui qu’on n’attendait pas. De nouveaux incidents surviennent avec des alliances, des dangers, des trahisons et du trafic illégal. Rien ne semble serein sous le soleil de l’Afrique australe.

Quatrième de couverture :

L’image était excellente et le son meilleur encore. Le téléviseur grand écran du salon retransmettait depuis la Waldbhüne - l’immense amphithéâtre de verdure de Berlin - l’un des derniers concerts de la saison. Sous la baguette de Sir Simon Rattle la philharmonique jouait la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak devant vingt-deux mille spectateurs. Face à l’écran ils n’étaient que trois dans le vaste salon de cette demeure proche de Rambouillet. D’abord Alexandre Tavernier et son épouse Véronique, serrés l’un contre l’autre sur le large canapé en cuir blanc ; puis, sur le fauteuil assorti, proche de la fenêtre, Diem Tran l’assistante d’Alexandre devenue en quelques années presque un membre de la famille. Il convient d’ajouter Jade, la fillette des Tavernier, bientôt quatre ans, allongée dans un siège pour enfant disposé dans l’angle de la pièce le plus éloigné de la télé. Elle ne dormait pas, parfaitement silencieuse, les yeux grands ouverts, elle semblait apprécier la symphonie malgré les passages tonitruants.
Depuis leur mariage Alexandre avait su faire aimer à Véronique ces spectacles musicaux conduits par les chefs d’orchestre les plus renommés, tels Sir Simon Rattle, Daniel Barenboïm, le jeune Gaustavo Dudamel ou le regretté Claudio Abbado. Diem aussi, malgré sa culture vietnamienne d’origine, appréciait désormais les œuvres symphoniques et lyriques retransmises depuis des lieux prestigieux comme le Teatro alla Scala de Milan, l’opéra Garnier de Paris, le Royal Opera House de Londres ou ce vaste théâtre en plein air de la Waldbhüne.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez ALOÏS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone ALOÏS
" Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y ai mis aussi bien des souvenirs personnels de contrées visitées que des recherches approfondies de documentation pour rendre le récit plus réaliste et un zeste... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.