La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > La maison des Feux Follets : première partie
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille Maud, âgée de six ans, et lui.
Jamais il n’aurait pu penser un seul instant que sa concubine en vienne à assassiner froidement leur fille de plusieurs coups de couteau.
Jamais il n’aurait pu concevoir que la femme qu’il pensait connaître depuis des années soit finalement diagnostiquée schizophrène et envoyée dans un centre de santé mentale.
Mais petit à petit, désireux de connaître les raisons qui ont amené Élise à commettre l’irréparable, il parvient à établir un effroyable lien entre le drame dont il est affligé et le passé tragique de cette maison.
Entre occultisme, possession démoniaque et hantise, secondé par un petit groupe d’enquêteurs spécialisés dans le domaine du paranormal, Marc réalise bientôt que le numéro 26 de la rue des Feux Follets est bien plus qu’une simple demeure dotée d’un seul étage, bâtie dans les années quarante par un sulfureux personnage répondant au nom d’Eugène Stock...
Ce soir là, la maison était plongée dans un silence douillet...
Dehors, sous un ciel assombri, une pluie d’été, lourde et orageuse, s’était mise à arroser copieusement le trottoir des rues désertées et ses milliers de gouttelettes, ballottées par le souffle d’un vent tempétueux, venaient tapoter aux carreaux des fenêtres...
Dans le salon feutré, sous l ’éclairage tamisé de la lampe halogène, seul le monocorde tic-tac de la grosse pendule rythmait avec régularité cette profonde léthargie.
Allongé de tout son long sur le sofa crème, la télécommande à portée de main, Marc regardait d’un œil distrait la TV écran plat, essayant de lutter contre des paupières qui s’ingéniaient à vouloir se fermer.
Sur le plateau de l’émission politique, autour d’une grande table ronde, des hommes en costards-cravates n’en finissaient pas de discourir sur l’état économique du pays. Leurs voix venaient à se perdre, à se mêler puis à se diluer jusqu’à ne former qu’un doux ronronnement diffus.
Marc commençait à s’assoupir. Son cerveau s’était mis en mode pause et son esprit s’embarquait déjà pour une longue traversée lorsque, soudain, il perçut un bruit, aussi proche que perturbant. Un bruit qui le fit aussitôt émerger de sa douce torpeur. Il rouvrit grands les yeux puis, dans un ultime effort, releva légèrement la tête afin d’entrapercevoir la furtive silhouette de sa compagne, Élise, s’attarder dans l’espace cuisine.
Le cadran de la pendule indiquait 19h10.
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides avec son (...)
2023
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)
2020
Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime. Pourquoi moi ? C’est comme ça (...)
J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.