Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Tuliballe : première partie

Fantastique

Tuliballe : première partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 30 août 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

957 lecteurs ont feuilleté le livre

588 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Tuliballe : première partie"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Saga
Fantastique

La quatrième de couverture

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables. Gédéon découvre que son nouvel ami vit avec ses parents dans une maison cossue du quartier Saint-Maurice. Quartier situé au pied de la cathédrale et que le garçon connaît mieux sous le nom onirique de Tuliballe. Il découvre aussi que cette ancienne demeure était autrefois l’atelier du peintre Avron, son parent. Particulièrement doué pour le dessin et doté d‘une imagination débordante, le jeune Geoffroy a justement le projet de s’inspirer de ce même quartier, en grande partie rasé jadis pour en faire le théâtre de son tout nouveau projet de jeu de plateau, mêlant histoire et légendes gothiques à l’époque victorienne… Pendant ce temps, à Tuliballe, une puissante entité malfaisante parvient à s’extraire de la cathédrale interdite et à passer de l’autre côté du miroir, dans le monde éveillé, depuis les combles de l’atelier du peintre Claude Avron, pour venir hanter la chambre du jeune Geoffroy…

La première page

 Élèves Creil et Barillé ! Gronda monsieur Allard, un grand type de cinquante ans, costard cravate maculé de craie et crâne dégarni. - Cela fait deux fois que je vous prends en train de bavasser ! Que vous arrive-t-il vous deux ? Vous êtes bien agités aujourd’hui !…
Assis au premier rang, les deux adolescents se mirent alors à rougir tandis que les regards faussement désapprobateurs des autres collégiens se braquèrent sur eux. Aussitôt, les incriminés cessèrent de glousser et, penauds, baissèrent les yeux sur leurs manuels ouverts. - Tenez, pendant que je vous tiens, continua le professeur, vous allez me lire le chapitre concernant la fameuse prise de la Bastille… En quelle année déjà ?… Gédéon bredouilla une réponse. - Je ne vous entends pas, Creil !
« 1789, M’sieur ! » Clama Geoffroy, son acolyte et voisin de table.
Une sonnerie stridente retentit dans la salle de cours, les libérant ainsi de cette torture morale.
 Bon, pour la prochaine fois, relisez bien ce chapitre. Conseilla Allard. Il est fort probable que je vous interroge là-dessus au prochain cours. Mais sa voix soi-disant autoritaire se perdit bien vite, noyée dans un concert de raclement de chaises et dans un chahut, brusque et général. Si bien que le professeur d’histoire-géo finit par renoncer, abandonnant ainsi la partie pour, à son tour, remballer ses affaires pendant que ses trente élèves s’extrayaient de la classe en empruntant l’unique porte donnant sur le couloir.

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Du même auteur

L'ombre de Nahash : suite et fin

L’ombre de Nahash : suite et fin

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 31 août 2015, par Ludovic Careau

    Mille excuses pour tous ceux et celles qui ont déjà téléchargé l’ouvrage. De toutes petites modifications et autres corrections minimes y ont été effectuées depuis (le 31/08/2015 à 15h).
    Cordialement,
    Ludovic Careau (auteur)

    • ^ 15 septembre 2015, par Ludovic Careau

      Nouvelle mise à jour le 15/09/2015.
      L’auteur

Que lire après
Tuliballe : première partie

Le pacifique pour du papier

Le pacifique pour du papier

C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (…)

La maison des Feux Follets : première partie

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur (…)

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)