DOUZE ANS, UN DERNIER MESSAGE, MILLE REGRETS : Quand l’amour s’éteint dans un silence

Ayéla Shadow

📄 42 pages A4 🗓️ Publié le 4 décembre 2025
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
69 téléchargements
Télécharger (ePub)
24 téléchargements
Télécharger sur Kindle
15 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Ce livre est un journal intime, Shadow raconte douze ans d’un amour passionné mais illusoire. Salia, l’homme qu’elle croyait unique, disparaît brusquement de sa vie, laissant derrière lui douleur, regrets et trahison. À travers cette épreuve, Shadow découvre la force de se relever, la sagesse des leçons apprises et la valeur d’un amour sincère. Une véritable leçon de vie sur l’illusion, la résilience et le courage de tourner la page.

La première page

« De l’illusion de l’amour, j’ai tiré ma plus grande vérité : on ne renaît jamais sans brûler une fois ».
Le silence m’écrasait. Les murs de ma chambre semblaient me rappeler mon aveuglement, mon erreur. J’avais cru à ses ‘’ je t’aime’’ comme à un serment gravé dans le temps. Mais tout cela n’était qu’illusion.
Chaque souvenir me poignardait avec douceur : nos fous rires, ses promesses d’amour, nos confidences. Et moi, je m’étais laissées brûler par ce mirage pendant douze longues années jusqu’au jour où je reçu son dernier message…

  

Biographie de Ayéla Shadow

Ayéla Shadow est originaire d’Afrique de l’Ouest, plus précisément de la Côte d’Ivoire. À travers ce livre, elle partage un chapitre intime de sa vie, celui d’un amour vécu entre lumière et illusion. Écrire lui a permis de se retrouver, de se libérer, et de ne plus se perdre dans le mirage d’un...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : DOUZE ANS, UN DERNIER MESSAGE, MILLE REGRETS : Quand l’amour s’éteint dans un silence

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata

Un petit livre électronique proposé par les élèves de la classe : 3ème année secondaire, lettres et philosophie Lycée : « Houari Boumedienne » à Oued Rhiou Année scolaire : 2015/2016 Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata