Rêve ou réalité, quelle importance ?

Antoine BAVE-CROULARD

📄 206 pages A4 🗓️ Publié le 19 juin 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
361 téléchargements
Télécharger (ePub)
95 téléchargements
Télécharger sur Kindle
64 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou dans ce que nous nommons la réalité et que Descartes nommait déjà ce "milieu entre l’être et le néant" .

La première page

Une amie crève sur la nationale, stoppe donc sur le bord de la route et…
elle est en train de s’empêtrer dans le cric, quand un automobiliste vient à son secours. Il manie avec dextérité roue et manivelle à l’aide de son bras artificiel muni d’un crochet en fer et d’une croix d’acier remplie d’écrous !
La nuit suivante elle se rend compte qu’elle a mal aux dents. Elle met sa main dans sa bouche et constate que deux de ses molaires se sont transformées en boulons ! Elle pense qu’elle va pouvoir me les refiler pour combler mes dents manquantes.
La nuit suivante je dors si mal que je me crois au bord de la crise de nerfs, alors que je suis seulement assis sur le wharf en bois d’une lagune africaine, avec ma mère à mes côtés, tandis qu’un peu plus loin mon frère se baigne dans une eau bien trop verte pour être honnête. Il ne tarde d’ailleurs pas à être entraîné par le fond, revenant péniblement à la surface, en disant :

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Rêve ou réalité, quelle importance ?

Cahier N°15 du Journal d'Urane

Cahier N°15 du Journal d’Urane

J’ai rêvé que j’étais sur un paquebot et que je regardais la mer, une mer calme, bleue azur. Il est vrai que maintenant j’ai passé les grandes eaux puisque mes sentiments et mes amours passions se sont apaisés. Il n’y a plus de tempête dans ma vie et j’ai (…)

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.

Tomber sur son alter ego

Tomber sur son alter ego

« Depuis le jour où nos regards se sont croisés, j’ai senti un torrent d’amour envahir mon cœur. » Quand Young, étudiant timide et rêveur, croise le regard de Mélissa sur les bancs de la Préfac, sa vie bascule. Submergé par un coup de foudre immédiat, il (…)