Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.

La première page

" Je naquis le 27 décembre 1972, j’étais un bébé comme les autres mais à l’âge de un an ma vie fût boulversée par mon hospilisation aux urgences où je faillis mourir car on a découvert ma maladie bien des décénnies plus tard, en revenant à mon passé car je marchais vers l’âge de 25 mois, trois mois plus tard je rentrai à l’école maternelle. Tous se passa bien mais je tombai facilement en avant sans pour autant connaitre la raison de mes nombreuses chutes, en juillet 1976 nous déménageâmes et je changeai d’établissement scolaire , nous arrivâmes en septembre 1976, dès les premiers jours , la directrice et institutrice de l’école maternelle convoqua mes parents pour qu’ils m’inscrivent dans un établissement spécialisé, mes parents refusèrent immédiatement de me placer je fus mis à l’écart des autres élèves, soi-disant je perturbai la classe d’après les autres parents et ils se moquèrent de moi et je m’en souvins encore car cela durèrent plusieurs années mais que pouvons-nous faire contre la méchanceté gratuite.Mais chez moi j’étais une petite voyouse qui n’avait peur de rien et qui grimpait partout mais par contre à l’école je ne parlai pas.Un an plus tard je passai en section moyenne avec une institutrice très gentille avec moi mais dans le quartier où j’habitai en ce temps là nos voisins me traitèrent de cloche-pattes ou de vilain petit canard et pourtant je vécus comme tout le monde le plus normalement que possible.

  

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 24 décembre 2022, par Sylvain

    Histoire très touchante, malheureusement le harcèlement scolaire existe de plus en plus. Bon courage pour la suite

    Répondre à ce message

Que lire après : Le combat d’une vie

Cheminements farfelus

Cheminements farfelus

Lors de QUESTIONS POUR UN CHAMPION, le 6 MAI 2000, un candidat déclare qu’il éprouve le besoin d’écrire tous les jours, son journal, des courtes nouvelles, ou autre chose pour simplement le plaisir d’écrire.

Carnets de voyages, extraits du journal d'Urane

Carnets de voyages, extraits du journal d’Urane

Partir, c’est prendre l’auto, l’avion, le train et laisser derrière soi, le train-train quotidien à ceux qui s’en contentent et sans entrain, vivent leur quotidien en rêvant d’aventure. Partir, c’est prendre ses rêves pour la réalité, si on a passé son (…)

LIGNES d'ERRE

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (…)