Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.

La première page

" Je naquis le 27 décembre 1972, j’étais un bébé comme les autres mais à l’âge de un an ma vie fût boulversée par mon hospilisation aux urgences où je faillis mourir car on a découvert ma maladie bien des décénnies plus tard, en revenant à mon passé car je marchais vers l’âge de 25 mois, trois mois plus tard je rentrai à l’école maternelle. Tous se passa bien mais je tombai facilement en avant sans pour autant connaitre la raison de mes nombreuses chutes, en juillet 1976 nous déménageâmes et je changeai d’établissement scolaire , nous arrivâmes en septembre 1976, dès les premiers jours , la directrice et institutrice de l’école maternelle convoqua mes parents pour qu’ils m’inscrivent dans un établissement spécialisé, mes parents refusèrent immédiatement de me placer je fus mis à l’écart des autres élèves, soi-disant je perturbai la classe d’après les autres parents et ils se moquèrent de moi et je m’en souvins encore car cela durèrent plusieurs années mais que pouvons-nous faire contre la méchanceté gratuite.Mais chez moi j’étais une petite voyouse qui n’avait peur de rien et qui grimpait partout mais par contre à l’école je ne parlai pas.Un an plus tard je passai en section moyenne avec une institutrice très gentille avec moi mais dans le quartier où j’habitai en ce temps là nos voisins me traitèrent de cloche-pattes ou de vilain petit canard et pourtant je vécus comme tout le monde le plus normalement que possible.

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 24 décembre 2022, par Sylvain

    Histoire très touchante, malheureusement le harcèlement scolaire existe de plus en plus. Bon courage pour la suite

    Répondre à ce message

Que lire après : Le combat d’une vie

Back in URSS – Mémoires d'une jeune femme russe

Back in URSS – Mémoires d’une jeune femme russe

Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (…)

La lumière au bout du tunnel

La lumière au bout du tunnel

C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la (…)

Les 23 lettres de Blanish

Les 23 lettres de Blanish

Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les (…)