Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.

La première page

" Je naquis le 27 décembre 1972, j’étais un bébé comme les autres mais à l’âge de un an ma vie fût boulversée par mon hospilisation aux urgences où je faillis mourir car on a découvert ma maladie bien des décénnies plus tard, en revenant à mon passé car je marchais vers l’âge de 25 mois, trois mois plus tard je rentrai à l’école maternelle. Tous se passa bien mais je tombai facilement en avant sans pour autant connaitre la raison de mes nombreuses chutes, en juillet 1976 nous déménageâmes et je changeai d’établissement scolaire , nous arrivâmes en septembre 1976, dès les premiers jours , la directrice et institutrice de l’école maternelle convoqua mes parents pour qu’ils m’inscrivent dans un établissement spécialisé, mes parents refusèrent immédiatement de me placer je fus mis à l’écart des autres élèves, soi-disant je perturbai la classe d’après les autres parents et ils se moquèrent de moi et je m’en souvins encore car cela durèrent plusieurs années mais que pouvons-nous faire contre la méchanceté gratuite.Mais chez moi j’étais une petite voyouse qui n’avait peur de rien et qui grimpait partout mais par contre à l’école je ne parlai pas.Un an plus tard je passai en section moyenne avec une institutrice très gentille avec moi mais dans le quartier où j’habitai en ce temps là nos voisins me traitèrent de cloche-pattes ou de vilain petit canard et pourtant je vécus comme tout le monde le plus normalement que possible.

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 24 décembre 2022, par Sylvain

    Histoire très touchante, malheureusement le harcèlement scolaire existe de plus en plus. Bon courage pour la suite

    Répondre à ce message

Que lire après : Le combat d’une vie

Un si joli dimanche de campagne

Un si joli dimanche de campagne

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (…)

L'Asie de mes jeunes yeux

L’Asie de mes jeunes yeux

Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)

Chroniques d'un amour sublimé

Chroniques d’un amour sublimé

Le destin nous a poussé irrémédiablement l’un vers l’autre un jour de Septembre. J’étais née en Septembre, et nous avons foncé tous les deux , aimantés, animés par ce même désir de vivre, fort, loin, de repousser les limites pour pouvoir assouvir ce que (…)