Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Le combat d’une vie

Catherine Descamps (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Version publiée le 28 octobre 2021

Les statistiques du livre

1117 lecteurs ont feuilleté le livre

431 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le combat d’une vie"

6 votes

Note Moyenne

5/5 sur 6 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.

La première page

" Je naquis le 27 décembre 1972, j’étais un bébé comme les autres mais à l’âge de un an ma vie fût boulversée par mon hospilisation aux urgences où je faillis mourir car on a découvert ma maladie bien des décénnies plus tard, en revenant à mon passé car je marchais vers l’âge de 25 mois, trois mois plus tard je rentrai à l’école maternelle. Tous se passa bien mais je tombai facilement en avant sans pour autant connaitre la raison de mes nombreuses chutes, en juillet 1976 nous déménageâmes et je changeai d’établissement scolaire , nous arrivâmes en septembre 1976, dès les premiers jours , la directrice et institutrice de l’école maternelle convoqua mes parents pour qu’ils m’inscrivent dans un établissement spécialisé, mes parents refusèrent immédiatement de me placer je fus mis à l’écart des autres élèves, soi-disant je perturbai la classe d’après les autres parents et ils se moquèrent de moi et je m’en souvins encore car cela durèrent plusieurs années mais que pouvons-nous faire contre la méchanceté gratuite.Mais chez moi j’étais une petite voyouse qui n’avait peur de rien et qui grimpait partout mais par contre à l’école je ne parlai pas.Un an plus tard je passai en section moyenne avec une institutrice très gentille avec moi mais dans le quartier où j’habitai en ce temps là nos voisins me traitèrent de cloche-pattes ou de vilain petit canard et pourtant je vécus comme tout le monde le plus normalement que possible.

  

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 24 décembre 2022, par Sylvain

    Histoire très touchante, malheureusement le harcèlement scolaire existe de plus en plus. Bon courage pour la suite

Dans le même rayon :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.

Les contes de mon village - 1 - La porte des cagots

Les contes de mon village - 1 - La porte des cagots

A passer des heures sur les documents d’archives il arrive parfois que certains personnages sortent des registres oubliés pour venir gambader sur une page blanche d’ordinateur. Il suffit alors de les suivre et de les écouter.

Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits divers en chirurgie esthétique est le récit de mon enquête dans un métier où l’abus de faiblesse aggravé est courant sous anesthésie générale, justifié par l’usage de faux.