Merci la Vie ! (2016)

Rebecca Yaari (Auteur)

Nombre de pages : 174

Avis (1)

36 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Autobiographie - Autofiction

( Version du 6 mai 2016 )

 Le mot de Rebecca Yaari pour Merci la Vie !

Merci la vie !

J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à aborder les problèmes de la vie quotidienne avec plus de courage. Je suis née le 6 octobre 1954 à Alger, quelques jours avant le début des événements, prémices de la guerre d’Algérie. Je suis la dernière de trois enfants, autant vous dire que j’ai été outrageusement gâtée tout au long de mon enfance. J’ai deux frères plus âgés que moi, Lucien (Lulu) de 11 ans l’aîné et Paul-Alain (Titi) de six ans. Nous dûmes partir précipitamment d’Algérie, mon père ayant sa tête mise à prix par le FLN (Front de Libération Nationale), d’après les récits de ma mère et mes grands-parents. J’étais une petite princesse de neuf mois quand je traversais la méditerranée pour la première fois.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Rebecca Yaari :

Autre  est à l'honneur avec l'auteur francophone Rebecca Yaari
" De l’enfance à l’adolescence. De l’adolescence au mariage. Du rôle de mère au rôle de grand-mère. D’un coeur gros à la joie de vivre. De la matérialité à la spiritualité, ne jamais baisser les bras et ne jamais oublier qu’il y a un créateur et qu’on n’est jamais vraiment seul. Rebecca... "

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2016 à 13:56, par jocelyne En réponse à : Merci la Vie !

    je viens de lire votre livre
    bravo, c’est très bien écrit et digne d’un best seller.
    je suis admirative pour le combat que vous avez mené et heureuse que vous ayez enfin trouvé "votre moitié"

    j’aime aussi écrire. il y a dans éditions 999 dans la rubrique autobigraphie l’histoire de mon papa "sur les chemins de ma mémoire" d’albert Nicolas. Il voulait être éternel et je l’ai aidé par la rédaction de son histoire.Aujourd’hui il est parti.

    Je suis née en 1952 et nous avons le même âge. Encore mille félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    JOCELYNE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.