Bienvenue à vous tous (et toutes), infatigables baladeurs de la langue, pour un périple bercé de mots et d’images.
2024
J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)
2023
Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)
2022
Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de (…)
Cet ouvrage parle de ma lutte en souffrance et ainsi que la trahison. Ce recueil représente pour moi, un combat et une histoire vécue.
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, (…)
4 août, par Jean-Marie
Je vous découvre
Merci
^ 15 août, par PARENT Jean-Marie
Bonne découverte sur la voie de nos émotions, vrais "moteurs" de nos vies, et matériaux précieux à forger une (deuxième) lecture du réel, parallèle à la première.
Imprégnons-nous sans fin de tous ces textes forts qui font l’histoire de notre poésie. Et puis, surtout, apprenons à saisir et approfondir notre rapport à la respiration, à la parole, au silence... comme à la musique.
Bien à vous, Jean-Marie Parent