J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.
2017
Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???
2017
A la suite de " Jeune fille au pair" puis de " Sexy K7", on découvre qu’ Androïdes et humains collaborent depuis des temps infinis et au-delà de la terre. Ils s’engendrent les uns les autres, solution pour échapper à une destruction de la vie et de la (…)
2016
Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son (…)
Longtemps difficile à accepter qu’à comprendre, la théorie de la relativité, a bouleversé radicalement notre connaissance et notre compréhension du monde. Tant de grands esprits de Galilée à A.Einstein en passant par Newton ont donné naissance à cette (…)
19 février 2024, par DELAVEAU Alain
Bonjour, M.Landord,
Réalisateur (non professionnel) de films divers depuis fort longtemps, j’ai été séduit par votre nouvelle "Le baume d’un doute" découverte récemment.
Il me plairait d’en écrire une adaptation et de lui donner vie dans un court-métrage.
Je sollicite donc votre accord avant d’envisager la réalisation de ce projet.
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
Alain Delaveau
^ 27 février 2024, par Aurambout Alias Landor
D’accord pour donner à monsieur Alain Delaveau le pouvoir d’utiliser mon texte " le baume d’un doute" , comme il m’en fait la demande. Le tout gratuitement et sous sa responsabilité