PETITS POEMES interdits (2019)

Arsène ONDO-EYEGHE (Auteur)

Nombre de pages : 53

Avis (0)

2 votes

Thème : Poésie

( Version du 10 avril 2019 )

 Le mot de Arsène ONDO-EYEGHE pour PETITS POEMES interdits

PETITS POEMES interdits

L’écriture est devenue une passion pour tous, et l ’on besoin de l’avis des autres dans ce domaine. Merci pour votre contribution par cette lecture.

Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs.
Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où l’Homme pourrait transcender la souffrance.
L’écriture ainsi se révèle être pour l’auteur un exutoire, une évasion aussi bien qu’une possibilité de partage ».
A travers le contenu, Arsène Ondo-Eyeghe, ce jeune auteur s’arrime aux belles-lettres avec le temps tout en faisant son petit bout de chemin tranquille avec la prose, étale des vérités parfois...

Quatrième de couverture :

Si do, ré, mi, fa, sol, la, si dominaient la poésie antique, accotons-nous aux curieuses acoustiques, champs futuristes où le soudain, l’intrus, le loufoque, le baroque l’avatar, le hasard, le bizarre ne sont plus Lazare mais des Jules César…
Aujourd’hui, s’il y a une chose que j’abhorre particulièrement, c’est la poésie pétro dollar, celle qu’on écrit la main sur l’or avec les stylos de diamant qu’on plonge dans le sang des bébés égorgés ou dans le plasma d’excisées garrottés ou dans la sueur des sans-papiers flagellés ou dans les larmes d’immigrés jetés en mer entre le Maroc et la botte italienne….

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «participation», «temps et durée», «image de soi», «comportements», «existence», «humains» et «intelligence et mémoire». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «mourir», «con», «élang», «rythmique», «okoumé», «postscriptum», «poète», «vé», «miser» et «vouloir». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Afrique», «Afrique» et «Arsène».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Arsène ONDO-EYEGHE :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Le Gabon  est à l'honneur avec l'auteur francophone Arsène ONDO-EYEGHE
" Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon) "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.