Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > PETITS POEMES interdits

Poésie

PETITS POEMES interdits

Arsène ONDO-EYEGHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 53

Version publiée le 10 avril 2019

Les statistiques du livre

289 lecteurs ont feuilleté le livre

265 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "PETITS POEMES interdits"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

L’écriture est devenue une passion pour tous, et l ’on besoin de l’avis des autres dans ce domaine. Merci pour votre contribution par cette lecture.

Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs.
Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où l’Homme pourrait transcender la souffrance.
L’écriture ainsi se révèle être pour l’auteur un exutoire, une évasion aussi bien qu’une possibilité de partage ».
A travers le contenu, Arsène Ondo-Eyeghe, ce jeune auteur s’arrime aux belles-lettres avec le temps tout en faisant son petit bout de chemin tranquille avec la prose, étale des vérités parfois...

La première page

Si do, ré, mi, fa, sol, la, si dominaient la poésie antique, accotons-nous aux curieuses acoustiques, champs futuristes où le soudain, l’intrus, le loufoque, le baroque l’avatar, le hasard, le bizarre ne sont plus Lazare mais des Jules César…
Aujourd’hui, s’il y a une chose que j’abhorre particulièrement, c’est la poésie pétro dollar, celle qu’on écrit la main sur l’or avec les stylos de diamant qu’on plonge dans le sang des bébés égorgés ou dans le plasma d’excisées garrottés ou dans la sueur des sans-papiers flagellés ou dans les larmes d’immigrés jetés en mer entre le Maroc et la botte italienne….

  

Biographie de Arsène ONDO-EYEGHE

🎓Ambassadeur Edition999

Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon)

Lire son interview

Du même auteur

Témoin de l'invisible

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (…)

2019

Le combat du Bandzi T 4

Le combat du Bandzi T 4

Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (…)

2019

Le combat du Bandzi T.3

Le combat du Bandzi T.3

Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
PETITS POEMES interdits

Complainte de l'aurore

Complainte de l’aurore

Compilation de poème. ’Je serai tout (...) pour toi’ Complainte de l’âme rejeter Je serais l’œuvre de tes mains Ceci est quelque titre que comprend cette compilation poétique.

Sentiments noyés

Sentiments noyés

Ce recueil de poèmes de type élégiaque a pour but d’exprimer mon parcours en tant que personne dotées du TSA de manière imagée et poétique au travers d’une dizaine de poésies traitant de mes émotions et sentiments face à l’amour, l’amitié et la vie que je (…)

Si j'ai bien compté

Si j’ai bien compté

Un titre qui semble une évidence pour un directeur d’agence Bancaire, non ? Pour autant, vous ne trouverez pas ci-dessous des textes sur l’argent (ou si peu)… Le titre m’est venu tout simplement en pensant au nombre d’années d’écriture que j’ai derrière (…)