Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > PETITS POEMES interdits

Poésie

PETITS POEMES interdits

Arsène ONDO-EYEGHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 53

Version publiée le 10 avril 2019

Les statistiques du livre

281 lecteurs ont feuilleté le livre

256 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "PETITS POEMES interdits"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

L’écriture est devenue une passion pour tous, et l ’on besoin de l’avis des autres dans ce domaine. Merci pour votre contribution par cette lecture.

Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs.
Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où l’Homme pourrait transcender la souffrance.
L’écriture ainsi se révèle être pour l’auteur un exutoire, une évasion aussi bien qu’une possibilité de partage ».
A travers le contenu, Arsène Ondo-Eyeghe, ce jeune auteur s’arrime aux belles-lettres avec le temps tout en faisant son petit bout de chemin tranquille avec la prose, étale des vérités parfois...

La première page

Si do, ré, mi, fa, sol, la, si dominaient la poésie antique, accotons-nous aux curieuses acoustiques, champs futuristes où le soudain, l’intrus, le loufoque, le baroque l’avatar, le hasard, le bizarre ne sont plus Lazare mais des Jules César…
Aujourd’hui, s’il y a une chose que j’abhorre particulièrement, c’est la poésie pétro dollar, celle qu’on écrit la main sur l’or avec les stylos de diamant qu’on plonge dans le sang des bébés égorgés ou dans le plasma d’excisées garrottés ou dans la sueur des sans-papiers flagellés ou dans les larmes d’immigrés jetés en mer entre le Maroc et la botte italienne….

  

Biographie de Arsène ONDO-EYEGHE

Ambassadeur Edition999

Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon)

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Témoin de l'invisible

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (…)

2019

Le combat du Bandzi T 4

Le combat du Bandzi T 4

Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (…)

2019

Le combat du Bandzi T.3

Le combat du Bandzi T.3

Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Poésie

A L'AUBE DE LA PLEINE LUNE (TOME 1)

A L’AUBE DE LA PLEINE LUNE (TOME 1)

Enfin, le premier tome tant entendu de à l’aube de la pleine lune, un recueil destineé aux âmes solitaires et aux personnes qui aiment le recueillement. chansons onirique, romance profonde.

CONFESSIONS INTIMES

CONFESSIONS INTIMES

En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…

L'encre d'une nuit

L’encre d’une nuit

Ceux qui nous défient nous font grandir C’est un peu en ça que se résume ce livre. Il contient les prénoms de mes amis transformés en acrostiches suite au défi que j’avais lancé. Vous verrez, il vous plaira certainement !