M. ZMIT

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Ex cadre supérieur technique, dans le domaine de l’hygiène publique et du milieu, j’ai été amené à voyager un peu partout. J’ai cotoyé des gens de différentes cultures et de différentes religions. Les joies, les peines, le bonheur, le malheur, que nous prédestine l’existence, m’ont permis de porter un autre regard sur la vie. Mon âme de poète, me poussait à écrire tout ce que je ressentais face à ces situations. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre bout à bout ces petites notes, qui ne cessent de me suivre partout où je vais, et de les partager.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre M. ZMIT

D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Elle vient de mon amour pour la lecture. J’ai toujours pris soin d’écrire mes impressions, après la lecture d’une oeuvre ou d’une expérience vécue, dans l’optique de les partager le moment venu.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Notre vécu quotidien d’humain, nos réussites, nos déboires, nos satisfactions, nos déceptions, etc., engrangent tellement d’informations, d’état d’âme, de sensations, qu’on a tendance à les oublier. Il suffit parfois d’une action quelconque vécue ou vue pour donner naissance à ce sujet.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Les poètes et écrivains en général, particulièrement ceux qui disent en peu de mots beaucoup de choses, qui nous ouvrent des portes et autres fenêtres, non seulement sur la vie en général, mais aussi sur nous mêmes. Il me serait très long de les citer tous.
Quel est votre mot préféré :
Amour.
Quel est votre drogue favorite ? :
Amour ! Il me booste, me dope et me permet de voir la vie en rose, malgré toutes ses autres couleurs, notamment les sombres..
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Sincèrement, je ne me suis jamais posé cette question. Je suis de ceux qui considère que Dieu est en nous et qu’il nous appartient de découvrir par notre seul cheminement. Certes nous avons besoin d’éclairage, mais pas de lumière trop aveuglante. Toutefois, pour répondre à cette question, j’aimerais l’entendre me dire : "Merci d’avoir propagé l’amour au lieu de la haine".
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
beaucoup, quand elles sont objectives.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Parce que j’ai trouvé généreux l’action de Edition999, de permettre la publication gratuite des oeuvres, qui végétent dans les tirroirs de nombreux créateurs. C’est aussi une très belle initiative pour promouvoir encore plus la langue française, qui reste une merveilleuse langue. Initiative à laquelle je veux apporter mon modeste concours.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui, je termine un roman, qui jespère plaira aux lecteurs de Edition999.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
J’espère que les lecteurs n’hésiteront pas à commenter le travail des auteurs. Leurs avis sont très importants. Très bonne lecture sur Edition999.

Bibliographie de M. ZMIT