La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Ce recueil de poésie, qu’une amie grande amatrice de poésie, qualifie de « poèmes de la vie et/ou poèmes thérapeutiques », s’adresse à tous. Aussi bien à ceux qui, à force d’efforts soutenus et continuels, sont parvenus à trouver le chemin de leur dimension interne, qu’à ceux qui Se trouvent à la croisée des chemins et qui se demandent quel est la meilleure voie à suivre, pour découvrir ce bonheur, tant chanté, cette sérénité de l’âme tant recherchée et cette libération de l’esprit si désirée. Si pour les premiers, il confirme leur choix de vie quant au but visé, pour les seconds, il constitue une alternative ou du moins une autre vision du bienêtre et de la sérénité.
"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la (...)
2013
Sonnets de 2 quatrains et deux tercets. Prologue et corps du livre de 55 sonnets dont le sujet dans la deuxième partie, le coronavirus
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de (...)
Complice… C’est un partage fusionnel d’un même sentiment ! Instant harmonieux dans le parcours du temps !
11 janvier 2017, par Jean-Michel
Une version optimisée pour Kindle a été placée pour une meilleure lecture sur la liseuse d’Amazon.
L’interview de M. Zmit est également en ligne.
Bonne lecture à tous.