La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes.
Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l’âme d’un seul homme a grand mal à saisir.
Je suis, j’étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu’on m’écoute ! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l’expiation de mes péchés divins.
Le bonheur et l’idée qu’ils se font de l’amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voila tout ce qu’ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité.
Archange de lumière aux ailes déchirées, j’ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l’âme et le coeur.
Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d’éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d’épines.
Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d’éternité et de bonheurs insoupçonnés. Bonheur de n’être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l’absence et l’oubli.
ESPACE DE LUMIÈRE
Espace de lumière serti de mille écumes de vie et de mort dont les organes effervescents se précipitent vers les délicats entrelacs de chair et de sang vitrifiés dans les ventres purulents des anges abandonnés aux fosses obscures et pestilentielles des enfers.
Anges et archanges vaincus aux combats terribles livrés dans les cieux éclatés comme des vitraux d’éther, et que Satan, le grand et terrible prince des multiples ténèbres millénaires, a su, de par sa toute puissance, réduire à l’une de ses nombreuses conquêtes.
Les cris et les larmes des créatures divines emplissent les cieux déchirés et leurs corps de lumières éteintes ne sont que placentas et gorges déchirées… Lances brisées.
Chevaux agonisants aux râles bouillonnants et épais.
Douleurs et pestilences dans les ornières de feux.
Ce Petit manuel est dédié à tous ceux qui n’ont pas « les dents longues », qui n’ont pas la « niaque », la « hargne », la « rage » ; à tous ceux qui n’ont pas plus d’ambition professionnelle que de volonté de gravir coûte que coûte les différents (...)
2023
Depuis des milliards d’années, le chaos préside à toutes les créations ; cosmologiques, biologiques et même individuelles. Il a été et est encore le ferment de toutes les formes de vie. Au milieu de cette perpétuelle agitation, quelle place l’humanité, (...)
2023
Celui que nous prions parfois, pensant qu’il pourrait être Dieu, n’en est que le souvenir. Nous ne sommes que des naufragés de Dieu, agrippés au frêle radeau de notre conscience. Nous avons semble-t-il à jamais perdu la mémoire. Il nous manque (...)
2023
Recueil de poèmes écrits entre 1970 et 2017, évoquant les meurtrissures du monde.
Textes poétiques décrivant la vie de l’homme étant une immense énigme et le monde en général. Il y a de la transparence et de l’opacité.
Calligraphie qui présente la beauté africaine