De feu et de sang

Sébastien Junca

📄 60 pages A4 🗓️ Publié le 4 août 2023
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
187 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes.
Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l’âme d’un seul homme a grand mal à saisir.
Je suis, j’étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu’on m’écoute ! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l’expiation de mes péchés divins.
Le bonheur et l’idée qu’ils se font de l’amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voila tout ce qu’ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité.
Archange de lumière aux ailes déchirées, j’ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l’âme et le coeur.
Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d’éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d’épines.
Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d’éternité et de bonheurs insoupçonnés. Bonheur de n’être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l’absence et l’oubli.

La première page

ESPACE DE LUMIÈRE
Espace de lumière serti de mille écumes de vie et de mort dont les organes effervescents se précipitent vers les délicats entrelacs de chair et de sang vitrifiés dans les ventres purulents des anges abandonnés aux fosses obscures et pestilentielles des enfers.
Anges et archanges vaincus aux combats terribles livrés dans les cieux éclatés comme des vitraux d’éther, et que Satan, le grand et terrible prince des multiples ténèbres millénaires, a su, de par sa toute puissance, réduire à l’une de ses nombreuses conquêtes.
Les cris et les larmes des créatures divines emplissent les cieux déchirés et leurs corps de lumières éteintes ne sont que placentas et gorges déchirées… Lances brisées.
Chevaux agonisants aux râles bouillonnants et épais.
Douleurs et pestilences dans les ornières de feux.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Sébastien Junca

Autodidacte épris de philosophie, je suis l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Mon premier et dernier livre publié par un éditeur "classique", AU CŒUR DE LA CRISE (2014), paru chez Demopolis, a été préfacé par Gérard Mordillat. Réédité en 2020 en autoédition, il est librement accessible en ligne....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : De feu et de sang

Sur le chemin de l'estime de soi

Sur le chemin de l’estime de soi

Se sentir comme l’Albatros de Baudelaire et chercher à s’envoler grâce à la poésie. Poésie pour réfléchir, faisant parfois sourire, mais surtout pour écrire ce que l’on ne peut dire avec toute la beauté que la langue française nous inspire. Peu de mots (…)

Court séjour en Égypte

Court séjour en Égypte

Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.

Poésies et prières

Poésies et prières

Sonnets de 2 quatrains et deux tercets. Prologue et corps du livre de 55 sonnets dont le sujet dans la deuxième partie, le coronavirus