Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > De feu et de sang

 De feu et de sang

De feu et de sang

Sébastien Junca (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 60

Version publiée le 4 août 2023

Les statistiques du livre

186 lecteurs ont feuilleté le livre

42 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre


Thème : Poésie

ISBN : 9782812142093  

La quatrième de couverture

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes.
Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l’âme d’un seul homme a grand mal à saisir.
Je suis, j’étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu’on m’écoute ! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l’expiation de mes péchés divins.
Le bonheur et l’idée qu’ils se font de l’amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voila tout ce qu’ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité.
Archange de lumière aux ailes déchirées, j’ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l’âme et le coeur.
Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d’éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d’épines.
Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d’éternité et de bonheurs insoupçonnés. Bonheur de n’être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l’absence et l’oubli.

La première page

ESPACE DE LUMIÈRE
Espace de lumière serti de mille écumes de vie et de mort dont les organes effervescents se précipitent vers les délicats entrelacs de chair et de sang vitrifiés dans les ventres purulents des anges abandonnés aux fosses obscures et pestilentielles des enfers.
Anges et archanges vaincus aux combats terribles livrés dans les cieux éclatés comme des vitraux d’éther, et que Satan, le grand et terrible prince des multiples ténèbres millénaires, a su, de par sa toute puissance, réduire à l’une de ses nombreuses conquêtes.
Les cris et les larmes des créatures divines emplissent les cieux déchirés et leurs corps de lumières éteintes ne sont que placentas et gorges déchirées… Lances brisées.
Chevaux agonisants aux râles bouillonnants et épais.
Douleurs et pestilences dans les ornières de feux.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Sébastien Junca

Autodidacte épris de philosophie, je suis l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Mon premier et dernier livre publié par un éditeur, AU CŒUR DE LA CRISE (2014), paru chez Demopolis, a été préfacé par Gérard Mordillat. Réédité en 2020 en auto-édition il est librement accessible en ligne. J’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Totem et l'atome

Le Totem et l’atome

Comme l’a démontré Émile Durkheim, la religion est un fait exclusivement social. Elle est donc en prise directe avec les forces et les mécanismes qui, depuis 13,7 milliards d’années, ont contribué à façonner les différentes complexités atomiques, (…)

2024

Le Vouloir du Véridique

Le Vouloir du Véridique

Quelle est la juste mesure de l’homme ? Comment faire de l’univers la continuation de son propre corps ? Le monde est-il son propre créateur ? Pourquoi Dieu est-il faible et fort à la fois ? A-t-on retrouvé sa dépouille ? Quel lien entre Peter Falk et (…)

2023

La Sensation du gouffre

La Sensation du gouffre

Écrire pour sauver sa vie. Écrire pour se prémunir contre la médiocrité, la faiblesse, la lâcheté qui partout s’insinuent et pénètrent les planches disjointes de notre bien fragile embarcation de chair et de sang. Écrire comme on brûle de l’encens, comme (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Poésie

LN(MON COEUR)=EXP(AMOUR)

LN(MON COEUR)=EXP(AMOUR)

Bonjour, c’est l’histoire d’un jeune élève tombé sous le charme de son professeure de mathématiques depuis sa Seconde, mais il n’a jamais pu lui dire et il n’arrive pas à chaque fois qu’il essaie mais il choisit un jour d’écrire un poème puis plusieurs (…)

Je l'ai vu à moitié nu…

Je l’ai vu à moitié nu…

Je l’ai vu à moitié nu, Le corps bien foutu, Mais la tête fichue, Trop fier de son cul.

Train De Vie

Train De Vie

Nous vous présentons le premier recueil de Marc Ngoka.