La plateforme gratuite de diffusion littéraire
"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la déesse de l’amour ; Aphrodite ou Vénus. Un temple dévoué exclusivement à l’amour, à la joie,aux plaisirs et à la beauté. Les pèlerins y vont pour trouver ou retrouver l’amour, le célébrer et le vénérer. C’est à ce pèlerinage intemporel, un hymne à l’amour, que nous invite ce recueil.
Fuyant les Cassandre et autres Janus, Je suis le pèlerin du temple de vénus, Je pars pour Cythère et ses beaux rivages, N’est-ce pas celui-ci le plus beau des voyages.
Un sourire par ci, un mot doux par là,
Je ne crains ni charybde encore moins scylla. Tel est mon destin, celui du semeur,
Je sème dans les cœurs les graines du bonheur.
Un sourire par là, un mot doux par ci, Au diable les tracas, les peines, les soucis, Et la vie se pare couleurs arc en ciel,
Ce recueil de poésie, qu’une amie grande amatrice de poésie, qualifie de « poèmes de la vie et/ou poèmes thérapeutiques », s’adresse à tous. Aussi bien à ceux qui, à force d’efforts soutenus et continuels, sont parvenus à trouver le chemin de leur dimension interne, (...)
2014
Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, les (...)
Le siècle s’accélère, pris de vitesse vers où se dirige t-il ? La science a tellement pris d’avance que nous ne savons pas ou plus où nous mettons les pieds. Bien que nous nous croyions forts de nos lumières, attirés, absorbés par l’obscurité, nous ne sommes plus (...)
L’histoire d’une réflexion sur la vie
1er avril 2017, par Jean-Michel
Une version Mobi pour Kindle a été mise en ligne.
L’interview de M. Zmit est également mise en ligne,
Bonne lecture à tous.
3 décembre 2013, par Catherine
Merveilleux hymne à l’amour ! félicitations Monsieur ZMIT ! quelles sensibilité, sensualité et d’émotions livrées sur ce recueil....
^ 4 décembre 2013, par M. ZMIT
Merci pour votre généreux commentaire... Très bonne journée