Accueil > Poésie > Le pèlerin de Cythère

Poésie

Le pèlerin de Cythère

M. ZMIT (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 35

Livre publié le 4 avril 2017 - (Première parution le 26/11/2013)

Les statistiques du livre

868 vues
693 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
393 PDF depuis le début
243 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

18 votes

Note globale pondérée

4.89/5 sur 18 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la déesse de l’amour ; Aphrodite ou Vénus. Un temple dévoué exclusivement à l’amour, à la joie,aux plaisirs et à la beauté. Les pèlerins y vont pour trouver ou retrouver l’amour, le célébrer et le vénérer. C’est à ce pèlerinage intemporel, un hymne à l’amour, que nous invite ce recueil.

La première page

Fuyant les Cassandre et autres Janus, Je suis le pèlerin du temple de vénus, Je pars pour Cythère et ses beaux rivages, N’est-ce pas celui-ci le plus beau des voyages.
Un sourire par ci, un mot doux par là,
Je ne crains ni charybde encore moins scylla. Tel est mon destin, celui du semeur,
Je sème dans les cœurs les graines du bonheur.
Un sourire par là, un mot doux par ci, Au diable les tracas, les peines, les soucis, Et la vie se pare couleurs arc en ciel,

  

Biographie de M. ZMIT

Ex cadre supérieur technique, dans le domaine de l’hygiène publique et du milieu, j’ai été amené à voyager un peu partout. J’ai cotoyé des gens de différentes cultures et de différentes religions. Les joies, les peines, le bonheur, le malheur, que nous prédestine l’existence, m’ont permis de...

Lire son interview

Du même auteur

Murmures internes

Murmures internes

Ce recueil de poésie, qu’une amie grande amatrice de poésie, qualifie de « poèmes de la vie et/ou poèmes thérapeutiques », s’adresse à tous. Aussi bien à ceux qui, à force d’efforts soutenus et continuels, sont parvenus à trouver le chemin de leur (…)

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 1er avril 2017, par Jean-Michel

    Une version Mobi pour Kindle a été mise en ligne.
    L’interview de M. Zmit est également mise en ligne,
    Bonne lecture à tous.

  • 3 décembre 2013, par Catherine

    Merveilleux hymne à l’amour ! félicitations Monsieur ZMIT ! quelles sensibilité, sensualité et d’émotions livrées sur ce recueil....

    • ^ 4 décembre 2013, par M. ZMIT

      Merci pour votre généreux commentaire... Très bonne journée

Que lire après : Le pèlerin de Cythère

À la recherche du parfait

À la recherche du parfait

Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)

FOLIES DE POÈTE

FOLIES DE POÈTE

Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche. Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses (…)

Les hommes chanceux

Les hommes chanceux

Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.