Forgelâme, Tome IX
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël. Mais les forces obscures guettent, lâchant la brides de renégats appartenant à une caste crainte de tous. C’est un véritable défi que que devront relever Kane et Téron, qui changera la vision qu’ils avaient jusqu’ici d’eux-même...
Parviendront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve ?
La navigation avait été un calvaire.
L’océan s’était déchainé durant un tiers de leur voyage et n’avait ni épargné les Navires d’escorte, ni ceux de la Délégation royale d’Imélir. De ce fait, leurs périples en avaient été fortement ralentis, le temps d’entrer dans les eaux plus calmes de la Mer Libre puis de remplacer les voiles arrachés ainsi que les timons.
Cette tempête avait été rude, mais fort heureusement les talents conjugués des Capitaines de vaisseau et du Lige Robert, qui leur avait offert de braver les éléments et de leur faire maintenir le cap, avaient été un atout précieux.
Avec accord du Prince Héritier, Aghanara avait promu Sir Robert au Grade de Sous-Amiral avant leur départ de Kel. L’Amiral avait été impressionné par l’expérience dont faisait preuve le jeune Chevalier en matière maritime et avait été stupéfait de ses connaissances en navigation et en stratégie navale. L’évidence lui était apparue lorsque l’Amiral avait appris de quel homme le Lige Robert tenait cette passion de la mer : son père. Il s’agissait d’un ancien officier, Capitaine de Navire, qui avait été en son temps un meneur d’hommes né et plus que compétents dans son domaine et qui aurait amplement mérité de gravir les échelons s’il n’avait pas prématurément mi un terme à sa carrière… pour passer plus de temps avec ses fils…
La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément (…)
La mort de du Chevalier Allen Grégor, l’homme qui avait accepté Kane parmi les Compagnons des Plaines d’Hivers n’est que le prémisse à la tragédie qui frappera très bientôt les Chevaliers de l’Ordre.