Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Errances à Manhattan

Littérature

Errances à Manhattan

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 140

Version publiée le 13 juillet 2021

Les statistiques du livre

285 lecteurs ont feuilleté le livre

159 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Errances à Manhattan"

0 vote


Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar de nuit, avant d’errer sans fin dans les rues de New York. Ils hésitent avant de rejoindre Greenwich Village où il vit, en séjournant provisoirement dans un hôtel. A partir d’un vécu différent, une nécessité s’impose à eux et les rend complémentaires : Tous deux sont traqués par la même organisation mafieuse. Conscients de vivre un sursis de courte durée, leur espoir d’échapper à leur destin tragique s’amenuise et prend du mou, alors qu’ils ont encore le temps de fuir. Ils sont paralysés par le drame qui bouleversa New York, lors de la destruction des tours du World Trade Center, en 2001.

La première page

Du point du jour, le soleil se levait, animant son reflet d’aube qui déjà surfait sur l’Hudson River.
En bas, dans les rues, le peuple du plaisir nocturne fuyait les coins éclairés des réverbères, les camions, les fourgons de presse, s’éloignaient des marchés ou des quais, les voitures s’élançaient, prêtes à se fondre dans le tohu-bohu.
Las de s’immiscer frauduleusement dans interstices de l’aurore, au travers de fumées grises flottant autour des gratte-ciel, Marco Véronèse déplaça son regard ailleurs que sur les étendues de terre et de ciel qu’il identifiait pour être le lointain. Durant quelques secondes son regard devint flou, car il ne pensait à rien de précis. Puis il songea par dérision au faucon aux ailes de bronze égyptien qu’il avait aperçu ces derniers temps dans une galerie. Le mythe du rapace aux ailes déployées lui suggéra de tendre ses bras à l’horizontale, de part et d’autre du torse, et il singea l’envergure de l’oiseau. Il s’efforça de garder sa position, en retrait de la baie vitrée, en figurant le saut de l’ange, ce qui lui donna l’air de s’élancer. Il se maintint ainsi afin de croire qu’il pouvait s’envoler, mais à l’idée qu’il s’écraserait en bas, en chute libre, il laissa retomber ses bras. Le rêve furtif d’être un Icare se défit en lui.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux maçonniques.

Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

Béatrice … ce 9 octobre

Béatrice … ce 9 octobre

Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (…)