Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE (2019)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 137

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 23 octobre 2019 )

 Le mot de ALOÏS pour Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète. Afin de tromper une organisation mafieuse, informée de ces recherches et désireuse de s’en adjuger les bénéfices, l’aïeul d’Alexandre ne lui a laissé que des énigmes pour trouver son cheminement. La D.G.S.E., également au courant, envoie, pour surveiller et protéger Alexandre, une jeune agente au charme de laquelle il ne tardera pas à succomber. Ensemble, ils iront de surprises en rebondissements et péripéties multiples qui les entraînent dans un véritable tour du monde. Ce premier tome s’achève sur une issue aussi mouvementée qu’inattendue.

Quatrième de couverture :

Jeudi 26 septembre 2013
PARIS
« Requiem æternam dona eis Domine… », la partie chantée du Requiem de Gilles, après une longue et grave introduction de roulements de tambours, venait de ramener Alexandre à la réalité. « Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel… »
L’église Saint-Etienne-du-Mont, toute proche du Panthéon, n’était pas seulement l’écrin des sépultures de Sainte Geneviève, de Racine et de Pascal, c’était aujourd’hui le cadre de la messe funèbre de son grand-père, Alexandre-Joseph Tavernier, décédé dans sa soixante-huitième année au terme d’une longue maladie comme disaient pudiquement les médias pour évoquer sa tumeur du cerveau.
Lui aussi se prénommait Alexandre, Alexandre-Pierre Tavernier. Il tentait de se souvenir avec précision de ce grand-père qu’il n’avait pas revu depuis des années. Il n’y parvenait pas vraiment, l’esprit sollicité par trop de détails. L’intérieur exceptionnel de cette église, son magnifique jubé en marbre blanc sculpté, sa chaire, son buffet d’orgues et cet obsédant Requiem. « … et lux perpetua luceat eis »… « et que la lumière éternelle les illumine ».

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez ALOÏS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone ALOÏS
" Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y ai mis aussi bien des souvenirs personnels de contrées visitées que des recherches approfondies de documentation pour rendre le récit plus réaliste et un zeste... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.