La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Trilogie singulière

Trilogie singulière

Serge Fuchet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Version publiée le 14 octobre 2023

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
19 Lectures
5 Lectures/31 jours

🖱
4.98/5 sur 1 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
108 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN :   

🖋️ La quatrième de couverture

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des personnages et en arrière-plan se profilent les avatars d’un univers d’outre-tombe.

🗏 La première page

Hermione est plutôt jeune, la quarantaine ou peut-être un peu moins. Elle a des cheveux en bataille, teinte auburn. Elle n’a pas dû aller chez le coiffeur depuis au moins deux mois car elle les a mi-longs. Comme elle marche vite dans ce chemin aux contours incertains, des mèches de cheveux tendent à se rabattre jusque sur ses paupières et cela l’incite à cligner des yeux voire à les fermer. Elle marche vite comme elle en a pris l’habitude tous les samedis car elle pratique la randonnée pédestre. Il s’agit d’une activité de plein air qui s’effectue à pied en suivant un itinéraire, balisé ou non, seule ou en groupe. C’est à la fois un sport et un loisir de découverte.

Hermione marche vite car son engagement est total. Comme tous les samedis son emportement est guidé par son inébranlable volonté de s’investir dans son activité sportive hebdomadaire. Mais pourtant sa détermination est bien la seule à la faire marcher ainsi parce que tout compte fait rien ne presse, surtout dans la mesure où ce jour-là, comme d’habitude un samedi sur deux, elle marche seule. Seule, comme dans la chanson de Jean-Jacques Goldman : qui donc pourrait la presser sur ces plateaux empierrés où les chemins ne mènent point mais tendent inexorablement à se confondre. Néanmoins sa marche est rapide et il y a quelque chose de violent et de vraiment ardent dans sa pratique de ce beau sport.

La lumière générée par le soleil est dense tant ses rayons sont intenses. Au fil du parcours, les pierres deviennent éphémères aux yeux d’Hermione qui a l’impression que le soleil les empêche de disparaître à tout bout de champ. Et cela s’étend, et cela foisonne de couleurs chatoyantes ; du coup cette femme sportive et d’âge mûr prend un réel plaisir à se dépasser dans sa marche régulière et déterminée.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Serge Fuchet

🎓 Ambassadeur Edition999

Vers la fin de mes études de lettres modernes, en 2001, j’ai créé un recueil de nouvelles titré " Vie polymorphe ". Le temps a passé et j’ai changé de vie. Et puis depuis trois ans je me suis remis à écrire : des poèmes, des nouvelles et je suis aussi en train de rédiger un roman. Du coup j’ai...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

POINT DE NON-RETOUR POLYMORPHE

POINT DE NON-RETOUR POLYMORPHE

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment plus que jamais la confusion et le doute dans (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Au bout de l'enfer : l'Amour

Au bout de l’enfer : l’Amour

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa contribution,

Urbanités

Urbanités

Version non illustrée des contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.

Vacances

Vacances

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de (...)