Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > FRAGMENTS SINGULIERS

FRAGMENTS SINGULIERS

FRAGMENTS SINGULIERS

Serge Fuchet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Version publiée le 19 avril 2024

Les statistiques du livre

54 lecteurs ont feuilleté le livre

18 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "FRAGMENTS SINGULIERS"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des personnages et en arrière-plan se profilent les avatars d’un univers d’outre-tombe.

La première page

LA SINGULIERE CREATURE

C’était un samedi après dîner. Elle achevait de ranger son atelier couture. Atelier, mot un peu surfait pour une table avec une machine à coudre, une surjeteuse, une recouvreuse placée dans un cagibi attenant au hall d’entrée ; toutefois elle s’y plaisait.
Agenouillée sous cette table, elle n’avait d’abord pas reconnu l’emballage cartonné. Puis du fait de sa subite vision de l’image sur le couvercle elle se rappela ce puzzle : celui-là représente une créature assise en tailleur, une femme ou peut-être un homme car on ne lui voit pas les seins ; cette forme est représentée de dos avec une sorte de petit trou béant d’où émergent une fougère et des fleurs.

Voilà déjà plusieurs années qu’elle n’avait pas touché à un puzzle et elle se demandait si elle aurait la persévérance de reconstituer l’image. L’image de la singulière créature qui représente une forme humaine vue de dos, une forme particulière et végétale avec sa fougère et des fleurs un peu partout. Et alors elle l’avait donc rangé n’importe où, comme pour l’oublier.

Elle nettoya la boîte poussiéreuse avec un chiffon avant de l’ouvrir, et l’image, qui occupait toute la surface du couvercle, apparut comme neuve. Le premier plan est exclusivement occupé par cette créature, dont la tête est tournée vers la gauche.
Elle composa la bordure. C’est le moment le plus facile où tout s’enchaîne. Il manquait pourtant quelques pièces, mais rien n’est plus normal : quand elle fait passer d’une main à l’autre, d’un lieu de la table à l’autre, trois mille petites pièces, il devient difficile de se concentrer.

Biographie de Serge Fuchet

Ambassadeur Edition999

Vers la fin de mes études de lettres modernes, en 2001, j’ai créé un recueil de nouvelles titré " Vie polymorphe ". Le temps a passé et j’ai changé de vie. Et puis depuis trois ans je me suis remis à écrire : des poèmes, des nouvelles et je suis aussi en train de rédiger un roman. Du coup j’ai...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

LE CHOIX D'UNE LINGUISTIQUE PARADIGMATIQUE

LE CHOIX D’UNE LINGUISTIQUE PARADIGMATIQUE

La linguistique descriptive s’intéresse à décrire la structure des langues selon une théorie spécifique alors que la linguistique dite théorique vise à défendre une théorie en utilisant des arguments basés sur la description linguistique.

2024

POINT DE NON-RETOUR POLYMORPHE

POINT DE NON-RETOUR POLYMORPHE

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment plus que jamais la confusion et le doute dans l’esprit (…)

2023

Trilogie singulière

Trilogie singulière

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des personnages (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

Catherine

Catherine

Le roman « Catherine » sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas.

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé ?