Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Vérités fortement méditées

Vérités fortement méditées

Vérités fortement méditées

Osée Bokenge (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 31 août 2018

Les statistiques du livre

995 lecteurs ont feuilleté le livre

314 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.89/5 sur 38 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cette oeuvre est mon analyse personnelle sur plusieurs vérités qui me venus à l’esprit telles que la patience, le suicide, le miracle, etc. Ce livre comporte 17 chapitres adaptées chacune à une théorie propre pour tenter de mieux expliquer ma pensée.
Ce livre est, en résumé, un essai sur une révolte contre toute forme d’injustice et d’inégalité, malheureusement, approuvées dans nos différentes sociétés.

La première page

La vérité (du latin Veritas, « vérité », dérivé de Verus, « vrai ») est la qualité de ce qui est vrai.
La vérité est généralement définie comme la conformité ou la fidélité d’une idée ou d’un jugement avec son objet, autrement dit comme la conformité de ce que l’on dit ou pense avec ce qui est réel.
La vérité, comme le conçoivent certains, est une force qui libère, qui dit force dit nécessairement une interaction entre deux objets ou systèmes, une action mécanique capable d’imposer une accélération induisant la modification du vecteur vitesse (une force exercée sur l’objet fait aller celui-ci plus vite ou le fait tourner). Si nous nous attelons un peu plus sur cette définition de la force, nous verrons qu’avec l’évolution du temps, la vérité qui autrefois était conçue comme étant un processus latent, c’est-à-dire une découverte, une conclusion d’une longue enquête, l’aboutissement d’une longue procédure, parfois même non consensuelle, se doit d’être aujourd’hui percutante et plus directe parce que dit-on, la vérité est une force. Laquelle force, se doit d’être déclencheur d’une accélération, d’un rythme, d’un mouvement capable de modifier le vecteur, le moyen de communication, les sources de raisonnement, les coutumes préétablies, la notion de culture mal interprétée et la conception fallacieuse de la notion du respect.

  

Biographie de Osée Bokenge

Je m’appelle Osée Bokenge, jeune homme de 26 ans, détenteur d’un diplôme universitaire, licencié en Relations Internationales dépuis 2017.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

MONOGRAPHIE II, essais

MONOGRAPHIE II, essais

La compréhension des espèces d’espaces dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de cette étude complète et détaillée divulguée par le Docteur Serge-René Fuchet dans ce volume ou modeste opuscule intitulé MONOGRAPHIE II, essais … Celle-là est (…)

Une semaine

Une semaine

Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.

Le messager

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?