Les sanglots me montent à la gorge, pourtant mon cœur déborde de joie, un bel enfant vient de naître, mon premier petit-fils. L’entrée de l’hôpital, les vieilles briques rouges, l’odeur de désinfectant dans les couloirs, je suis au comble du bonheur et (…)
2022
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)
2019
– La prêtresse est bien installée sur le banc sous le tilleul ; - Yves arrive tout guilleret, vers elle ! Bonjour Prêtresse, je suis un peu en retard, aujourd’hui !
L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.
On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun.
7 décembre 2019, par Georges
excellent récit très bien documenté