Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
2010
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)
2010
Par une lourde chaleur d’été, David, employé modèle dans une importante fiduciaire de la ville, terminait de classer les documents destinés aux archives. Le ventilateur, bruyant, brassait désespérément l’air chaud à travers ses pales mais ne parvenait pas (…)
2008
Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)
L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après (…)
Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... (…)
11 mai 2011, par Jean-Michel
Toujours aussi bon.
Je dirai juste pour faire la fine bouche, que l’histoire est classique.
Pour ceux qui connaisse le film avec Bruce Willis et un jeune garçon, ou bien un autre avec Nicole Kidmann et ses deux enfants, on est un peu dans la même trame.
Pourtant moi j’aime votre style assez sombre, en peu de lignes vous faites entrer le lecteur dans un vrai univers.
Bravo, continuez, les nouvelles vous vont si bien.
23 avril 2011, par Monichon Cédric
Bonjour,
Très bien. Même si ce n’est pas long, j’ai trouvé votre texte riche, agréable à lire car c’est très bien écrit.
Bravo !!
Cordialement.
J’ai également écrit des livres sur ce site, dîtes-le moi si vous voulez les lire également. Merci.