La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’Ange de pierre

L’Ange de pierre

Laurent Coos (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 9

Version publiée le 3 janvier 2008

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
877 Lectures
2 Lectures/31 jours

🖱
4.22/5 sur 9 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
1873 visites
👨‍👩‍👦‍👦
2 avis

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Par une lourde chaleur d’été, David, employé modèle dans une importante fiduciaire de la ville, terminait de classer les documents destinés aux archives. Le ventilateur, bruyant, brassait désespérément l’air chaud à travers ses pales mais ne parvenait pas à apaiser la lourdeur atmosphérique. Il devait être l’un des rares employés de tout l’immeuble à ne pas disposer d’un bureau climatisé.

Il prit une pile de classeurs sous le bras afin de les descendre au sous-sol, lorsque la porte de son bureau

🗏 La première page

s’ouvrit brutalement. C’était Jean-Marc, son supérieur hiérarchique. Mince et sportif, on aurait dit que la canicule de ces derniers jours n’avait aucune emprise sur lui, malgré le fait qu’il portait une chemise noire boutonnée jusqu’au col et une cravate trop bien ajustée. D’un geste sec, il posa une chemise cartonnée sur le bureau de son employé en déclarant :

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Laurent Coos

J’écris des romans fantastiques, et j’en ai publié quatre à ce jour. Je vous joins ma nouvelle intitulée : " Le bonsaï maléfique", dans l’espoir que vous la publierez sur votre site. Celle-ci m’a valu un deuxième prix à un coucours international de nouvelles organisé par la bibliothèque de...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Transcendance

Transcendance

Une terreur glaciale s’empare de lui. Il se retourne. Personne.

2011

Texter Exon

Texter Exon

Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque (...)

2010

Burn-out

Burn-out

Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (...)

2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 10 janvier 2008

    j’ai beaucoup aimé. çà me rappelle un peu Oscar Wilde. Félcitations

    • ^ 10 janvier 2008, par Coos Laurent

      Merci beaucoup pour votre commentaire. Savoir que j’apporte un bon moment à mes lecteurs fait toujours plaisir !

 Dans le même rayon : Fantastique

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (...)

La mystérieuse ou l'amour impossible

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après (...)

Pffffff !!!!!

Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait (...)