Accueil > Poésie > La poésie, pas à pas...

Poésie

📚 ISBN :

La poésie, pas à pas...

Sofia Amal Tazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 25 juin 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

162 vues
118 téléchargements au total.
12 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
100 PDF depuis le début
9 Epub depuis le début
9 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La poésie, pas à pas..."

0 vote

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ceci est un petit recueil de poésies pour aider à sortir du quotidien ne serait-ce que quelques minutes... Grâce à ma créativité, j’y mets particulièrement en valeur la nature & mes impressions lorsque je suis au contact de celle-ci. Peut-être un peu trop court en soi, j’espère que ce recueil de poésies vous plaira & vous redonnera du baume au coeur... Bonne lecture !... Sofia Amal Tazi.

La première page

La récré…

Une cour d’école vide,
La sonnerie retentie.
Cour d’école imbibée de feuilles
D’automne en automne.
Tantôt tu nous effraies
Tantôt tu nous émerveilles.
Par nos cris de joie
Nous inondons ton silence,
Qu’en classe même nous oublions.
Esprit de camaraderie
Peu importe de quel nature,
Tel est ton jeu.
L’année se termine sur une bonne note…
Une dernière kermesse…
Et hop une surprise,
C’est la fin de l’année !…

Le plus de Sofia Amal Tazi

Je m’appelle Sofia Amal Tazi. Déjà auteure d’une oeuvre, intitulée " Ma Terre, mon amour... Mes problèmes & moi !... ", je publie ce recueil de poésies revisité !... En symbiose avec la nature, j’offre grâce à ce petit recueil, une bouffée de fraîcheur & d’oxygène à l’univers de la poésie. Peut-être trop court, il permet au lecteur de s’évader d’un monde jugé anxiogène, surtout en ce moment !... Vous en souhaitant beaucoup de plaisir... Bonne lecture !... Sofia Amal Tazi.  

Biographie de Sofia Amal Tazi

Je suis née à Stockholm , en Suède , de père marocain et de mère suissesse . J’ai vécu 16 ans au Maroc , ou j’ai obtenu un bac C ( Scientifique ) en 1992 . Je suis venue étudier la chimie en Suisse , à l’EPFL ( Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ) une grande école d’ingénieurs . J’ai...

Du même auteur

Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Cette oeuvre est un recueil d’essais. Il regroupe un certain nombre d’études variées relatives à nos sociétés modernes, voir plus anciennes. C’est une analyse sociale, historique, artistique et philosophique de notre monde contemporain !... Bonne lecture !...

2023

Pour un petit coin de poésies ...

Pour un petit coin de poésies ...

Ce petit recueil de poésies est un peu mon petit paradis , ma bouffée d’oxygène ... Ce sont des poésies calquées , en majeure partie , sur la nature et ses phénomènes ... De quoi respirer ... L’oxygène ...

2018

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La poésie, pas à pas...

Le chant des muets

Le chant des muets

Ce recueil de poèmes est rédigé quand j’avais entre 12 et 15 ans Collège d’Enseignement Général de Sékou. J’y ai conservé les humeurs de l’adolescence. C’est une série de poèmes d’amour savoureux et délicieux qui emportent le lecteur dans une vague (…)

POETES KABYLES OUBLIES

POETES KABYLES OUBLIES

Victimes de la contrefaçon politique et idéologique des années d’indépendance politique, ils ne seront cités dans aucune anthologie littéraire algérienne.

La folie d'un cœur

La folie d’un cœur

L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.