SURVIVRE
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets. Mais la nature ne fait pas que de beau, parfois des meilleurs surgit parfois des monstres. Dame nature est souvent pourvoyeuse d’inégalités : Le lion dévore l’antilope en toute légalité, car il est carnivore. Il ne mange que de la chair fraîche qu’il a lui-même immolé. La pauvre antilope herbivore de son état est née pour être dévoré. C’est la loi de la jungle : les plus forts mangent les plus faibles. Lors d’une formation, on nous a demandé de choisir dans quelle espèce animale nous aimerions nous voir incarner ? j’ai choisi sans hésiter le lion, pas que j’aimais être un implacable prédateur, mais parce que j’aurai la vie paisible de ne pas être une proie.
On ne choisit pas sa famille. L’arbitraire rythme nos vies. Les Hindous parlent de Karma. Dans ce sens,dès l’apparition de l’homme sur la terre une longue suite de transformations va commencer. L’âme, profondément liée au corps, va suivre ses lois. Se nourrir et durer seront ses impératifs, et pour cela tous les moyens seront bons. Cruelles, brutales, les âmes ne trouvent que dans la vie terrestre la force qui les contraint à avancer et leur séjour dans l’au-delà est très court.
Janus poursuit la présentation de ses recherches sur Jésus au Professeur Stark.
Les africaines ont compris qu’ils leur faut absolument prendre soins d’elles et ce, même après l’accouchement. mais comment y parvenir tout en aliant vie professionnelle et vie de famille ? Faudrait-il abandonner nos bons plats qui nous ont fait grandir ? (…)
La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.