Programmation
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.
Bill circulait rapidement sur le trottoir bleu. Il ne s’était encore jamais senti dans un tel état d’exaltation.
Pour commencer, cette promotion si longtemps attendue, deux cent douze ans exactement, qui le faisait entrer dans la classe tellement admirée des bleus purs, avec les nombreux avantages liés à ce statut :
– Aisance dans les investissements superflus.
– Respect.
– Appartement de presque trente mètres carrés.
– Et surtout le temps libre. Seulement dix heures de travail quotidien, qui lui laissaient maintenant quatorze heures de liberté !
Tout en se félicitant de cette bonne fortune, Bill évita adroitement un aveugle dont les antennes mobiles étaient une menace permanente … pour les yeux des autres !
Mais ce qui l’emplissait d’une joie fébrile, outre les immenses sujets de contentement précédents, était le bref hologramme reçu en début d’après-midi.
Thomas, revenu de la guerre, enrôlé de force, il suit depuis le début une luciole mystérieuse qui le guide jusqu’à une forêt et une maison délabrée. La luciole, se transformant en une entité bleue, révèle que Thomas a été choisi pour être le gardien de la (…)
Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (…)
Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème (…)
11 juin 2017, par p georje
L’histoire de bill est captivante, on sent presque du vécu...Pour quelqu’un qui ne se prétend pas écrivain, vous avez du talent et un sacré vocabulaire. On regrette juste que l’histoire ne soit pas un peu plus longue.
Répondre à ce message
26 mai 2017, par CAILLOUX
Bonjour, tout d’abord, merci de m’avoir fait rire un bon coût, vraiment ce récit est bien imaginé.
Il l’a voulue et bien il l’a eue.
Je le plains ce pauvre gars qui va devoir encore faire deux siècles d’heure supplémentaire pour son super achat.
Bravo et encore merci pour cette lecture amusante.
CAILLOUX.
Répondre à ce message