La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Contes d’entre les mondes

Contes d’entre les mondes

Sarah Mirkovitch (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 192

Version publiée le 28 novembre 2022 - (Premère publication sur Edition999 le 28 novembre 2022)

Les statistiques du livre

1096 lecteurs ont feuilleté le livre

267 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas.
Eulalia n’existerait pas sans son Graviton.
L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas poussée.
Quant à Marcel, il ne serait jamais tombé dans un trou (et n’en serait jamais ressorti) s’il n’avait pas croisé Sagittarius.
Alors, oui ! Eulalia, L et Marcel ont, tous les trois, eu besoin d’un plus petit ou d’un plus grand qu’eux pour exister – compagnon quantique, frontière singulière, accident cosmique –, ou tout au moins, pour croire qu’ils existaient, entre les mondes.

🗏 La première page

C’est terrible – enfin terriblement angoissant –, impossible de l’ignorer. Elle pleure depuis qu’elle est née. Elle doit avoir un an, un an et quelques mois maintenant. Elle habite juste au-dessous de chez moi, et porte un joli nom qui coule comme de l’eau, comme des larmes, le nom d’une des premières patronnes de Barcelone : Eulalia.
L’ADULTE
Eulalia pleure et personne ne sait pourquoi. Eulalia pleure à chaudes larmes et de bon cœur. Elle prend souvent la décision de s’arrêter dans les escaliers, au milieu d’un étage, et regarde alors l’adulte qui monte ou qui descend. C’est l’adulte qui est gêné quand il croise ses petits yeux de jais qui ne sourcillent jamais. C’est encore lui qui l’aborde dans une manœuvre malhonnête et sournoise. Il lui sourit. Il la giflerait. Elle s’en fout, elle, Eulalia, elle s’est arrêtée dans l’escalier et le temps avec elle. L’adulte, lui, a volé contre son gré du temps sur son temps à lui, pour lui sourire ou lui parler. Lui parler, à Eulalia ! Lui parler de quoi ? Elle a 15 mois. Elle, elle est à sa place. Elle pleure. Elle ne ment pas, elle ne triche pas, elle ne feint pas. Elle pleure, un point c’est tout !
EULALIA
Une personnalité

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sarah Mirkovitch

🎓 Ambassadeur Edition999

J’écris depuis toute petite, je parle depuis plus petite encore (le conte "L" vous en dit plus) mais quitte à jeter sur le papier quelques réflexions me concernant, mieux vaut laisser la part belle aux contes. Toutefois, si de mon parcours vous vous souciez, en voici le survol méthodique et...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 30 mai 2023, par valot

    Bonsoir Sarah,
    Nous avons étudié ensemble à l’institut Français de Barcelone, avec Marie-Jo, Yvette,Béatrice, Jackie, etc ...sous la houlette bienveillante et encourageante de MICHEL MARTINEZ ; Tu te rappelles, bien sûr !
    J’aimerais bien avoir de tes nouvelles et t’en donner des miennes !
    Toujours à Barcelone ?
    Je vis à Marseille, aquarelliste, mère de Catherine (viva) et Christian (muerto) mamie de deux magnifiques petits-fils, Beryl (2 ans et demi) et Manel (10 mois) Et j’écris une autobiographie plus ou moins fictive.
    Tu peux m’envoyer un e-mail à isabelle.valot@yahoo.fr. Je suis injoignable au téléphone sauf de fixe à fixe (0486127666) Comunicar con un mobil extranjero resulta carissimo para mi !)
    Bises,
    ISABELLE VALOT-ROS

    • ^ 2 juin 2023, par Sarah Mirkovitch

      Chère Isabelle,

      Comment pourrais-je oublier ces années turbulentes et joyeuses à la fois ! Je te réponds en message privé à ton adresse. Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles.
      Si tu télécharges le livre (c’est gratuit), je te souhaite une belle lecture :) (Les commentaires sont les bienvenus...)

      Je t’embrasse affectueusement
      Sarah M.

  • 13 octobre 2021, par HÉLÈNE REMEIZE

    Ces contes sont délicieux pour voguer entre plusieurs mondes ... monde du réel, monde du fantastique ou du désir d’un au - delà ....mais toujours monde de la réflexion, de la pensée profonde, de l’ouverture au mystérieux qui nous élève et nous ouvre la possibilité de décoller du monde matériel.
    L’auteure a un style magnifique, joue avec les mots et les expressions, l’humour et la profondeur.
    En résumé, cet immense travail de recherche mérite d’être lu, apprécié et conseillé.

    • ^ 14 octobre 2021, par Sarah Mirkovitch

      Merci infiniment Hélène, pour ce magnifique commentaire qui me touche profondément et m’incite à ne pas lâcher la plume.

  • 6 novembre 2021, par Antonella

    Humour, émotion, surprise tout était là et surtout le plaisir de pouvoir être complètement plongée dans la lecture.
    Merci !

  • 7 novembre 2021, par Antonella

    Splendide livre de Contes
    Émotion ironie suspense !
    Merci Sarah pour cette lecture inspirante et prenante jusqu’à la fin.
    Merci pour ce voyage au milieu des mots

 Dans le même rayon : Fantastique

La nuit des morts chimiques

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du cimetière...

SORTIE DE L'OMBRE : l'Epée sacrée de Shanahi - tome 1

SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant (...)

La guerre de Silbbus

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (...)