Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.
2006
C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un (…)
2006
Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)
2005
Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement (…)
"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)
J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (…)
8 février 2007, par Daniel Fattore
Difficile à comprendre, que ce soit en bloc ou séparément... Mais il y a de belles choses, de belles ambiances, du mystère avec ces gens qui vous parlent.
16 mai 2005, par Jean-Michel
Je suis Pierre Collignon. C’est moi qui est ecrit ces nouvelles. Je tiens juste à preciser que se texte comprends 3 histoires même si la séparation n’a pas été faites. 1 ere nouvelle ce fini à".Je me réveille, je ne les entends pas, je ne les entends plus. Plus de peine, plus de pleur, juste moi et le silence..." 2eme nouvelle à "Il n’est ni bon, ni méchant. Il est juste une ombre sur un mur de ma chambre..." Et la derniere ben à la fin logique :-)
Merci de votre comprehension et j’aimerais si vous avez le temps que vous les lisiez et que vous fassiez un max de critique pour que je puisse m’ameliorer
^ 8 juin 2006, par Anthony Gavard
Bonjour Pierre, je ne sais pas si tu as eu mon précédent message, c’est pourquoi je te contacte ainsi.
Nous sommes plusieurs à vouloir se mettre en commun pour faire éditer un recueil de nouvelles. Si l’aventure t’interesse, n’hésite pas à me contacter, je t’en dirais plus : tonygavard@hotmail.fr
Merci, et en tout continue d’écrire !