Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Fantastique > A celle qu’il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Pierre Collignon  (Auteur)

 Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 6

Publication le 3 novembre 2021

(Premère publication : 30 octobre 2006)

Les statistiques du livre


774 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants


1576 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

L’inspiration naît dans le silence et se meurt dans l‘absence…
A toi que je n’ai jamais vu

 La première page

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié. Tant d’années passées à espérer la retrouver. Mais ce soir, le désespoir s’insinuait doucement dans son coeur. Il aurait aimé encore en apprécier la saveur, juste une seconde, juste le temps d’une larme qui s’écoule doucement le long d’une joue. Mais comme chaque soir, il marchait sous la pluie qui résonne, monotone, sur les dalles de son oubli, du silence de son amour perdu. Et tant de questions sans réponses.

Biographie de Pierre Collignon

Pierre Collignon est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "A celle qu’il avait un jour perdue" "La petite fille du cimetière " "Petite histoire entre amis" "JACK" sont lesl ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un homme (...)

2006

Petite histoire entre amis

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je les (...)

2005

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de sueur. (...)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

 Dans le même rayon : Fantastique

Tome 4 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya est sur son banc, les enfants sont bien installés sur l’herbe devant elle. Je vous trouve bien calme les enfants ! Vous êtes a court de questions ?? Alors moi je vous en pause une… Qui parmi vous aime écrire des textes (...)

Pffffff !!!!!

Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune (...)

Tunnel

Voilà plus de 2 heures qu’il restait indécis. L’angoisse montait de plus en plus en lui dans ce long corridor obscur. Il appréhendait la pensée de se faire corriger par sa femme après une si longue absence s’il faisait demi-tour mais il était davantage paralysé à (...)

PSYCHANALYSE

Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam rangea la (...)