Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Mélodie au couvent

Mélodie au couvent Mélodie au couvent

Mélodie au couvent

Eros Walker (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 155

Version publiée le 7 octobre 2021

Les statistiques du livre

1684 lecteurs ont feuilleté le livre

0 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Mélodie au couvent"

7 votes

Note Moyenne

3.29/5 sur 7 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château familial.

Les lecteurs ayant déjà lu Affaire sous Surveillance et Route 66 retrouveront les personnages principaux. Pour les autres, pas de soucis, vous vous familiariserez très vite.

Ce roman est disponible en version eBook ou broché sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BRC87K7Z

La première page

Toulouse, quartier des Minimes

Ange Ségafredi quitta son bureau pour regarder par la fenêtre. Le canal du Midi s’étirait paresseusement derrière le rideau de platanes. Le quartier des Minimes n’attirait guère les touristes, qui préféraient de loin se balader entre le Capitole et les quais de la Garonne. En ce début de soirée, seuls quelques cyclistes et joggeurs parcouraient la promenade ombragée.
Comme tous les vendredi soir, les bureaux de l’hôtel de police s’étaient vidés depuis déjà un moment, mais le commissaire fraichement promu n’était pas spécialement pressé de rentrer dans son petit logement de célibataire géographique. Julie, sa compagne était en reportage à l’étranger et il ne connaissait encore personne, en dehors de ses collègues, dans cette ville dont il ne savait presque rien quelques semaines plus tôt.
Il y a trois mois, il était encore chef de groupe à la DRPJ de Versailles, démantelant des réseaux de trafiquants internationaux et des organisations mafieuses. Comme il l’avait craint, la vie en province était plus calme, et par voie de conséquence, la délinquance un peu plus modeste, ou en tout cas bien différente de ce qu’il avait affronté durant toute sa carrière. Son service, trois groupes de six policiers chacun, courait après des criminels de circonstance, homicides liés aux trafics de stupéfiants, règlements de comptes entre bandes ethniques ou cambriolages organisés. Ses chefs de groupe, deux hommes et une femme, étaient compétents, appréciés de leurs équipes et connaissaient parfaitement le terrain, disposant d’un solide réseau d’indicateurs dans les quartiers difficiles, aux Izards ou au Mirail. Toulouse n’était pas Marseille, mais il y avait quand même des zones où les uniformes n’étaient pas les bienvenus. Ange savait qu’il était illusoire d’espérer changer radicalement la donne, mais il ne pouvait se résoudre à concéder le terrain aux caïds et en plein accord avec sa hiérarchie, il s’était donné pour ambition de contenir le crime à un niveau qu’il osait qualifier de raisonnable. Son rôle n’était pas de maintenir l’ordre, il y avait bien assez de services dédiés à cela, mais il souhaitait pénétrer suffisamment le milieu pour s’attaquer aux gros bonnets et limiter ainsi leur emprise sur les quartiers.

Voir en ligne : Mélodie au couvent

Biographie de Eros Walker

Auteur dilettante de romans et nouvelles, souvent coquines, voire franchement plus, mais pas que. J’aime le style polar noir américain, les road trips et revisiter les mythes et contes, à mon style, pas pour les enfants. J’ai créé un personnage de policier récurrent, Ange Ségafredi, qui...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

On the Road Again

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.

2021

Affaire sous surveillance

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

2021

Permanence de nuit

Permanence de nuit

L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses collègues.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 2 août 2022, par Patrick-Simon Pierre

    Un excellent polar ! Suspense et rebondissements entretiennent l’intérêt. L’écriture dynamique rend la lecture agréable. Merci à l’auteur pour ce bon moment de lecture.

    • ^ 9 août 2022, par Eros Walker

      Merci de ce commentaire flatteur. Heureux que ce texte te plaise.
      Eros Walker

  • 27 octobre 2021, par Jan Lüdke

    J’ai bien aimé le style du polar entrecoupé de moments chauds. Ne connaissant pas les personnages auparavant, je vais me pencher sur les autres ouvrages du même auteur...

    Par contre, j’ai noté au passage que Mélodie prend par deux fois le nom de Mélanie, et deux ou trois fôtes mais je n’ai pas noté les emplacements, juste la dernière . "Fait également une recherche(...)" au lieu de Fais en fin du 3ème chapitre en partant de la fin (titré SRPJ Toulouse)

Dans le même rayon : Policier et suspense

La malédiction des onze

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

Le Chat et ses Souris

Le Chat et ses Souris

Il était prêt à commettre un acte de folie rien que pour obtenir ne serait-ce qu’un regard de sa mère.

La galaxie des consciences

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)