Mélodie au couvent
Nombre de pages en A4 : 155
Version publiée le 7 octobre 2021
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1745 lecteurs ont feuilleté le livre
0 téléchargement depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Mélodie au couvent"
Note globale pondérée
3.29/5 sur 7 votants
Thème :
Policier et suspense
La quatrième de couverture
Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château familial.
Les lecteurs ayant déjà lu Affaire sous Surveillance et Route 66 retrouveront les personnages principaux. Pour les autres, pas de soucis, vous vous familiariserez très vite.
Ce roman est disponible en version eBook ou broché sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BRC87K7Z
La première page
Toulouse, quartier des Minimes
Ange Ségafredi quitta son bureau pour regarder par la fenêtre. Le canal du Midi s’étirait paresseusement derrière le rideau de platanes. Le quartier des Minimes n’attirait guère les touristes, qui préféraient de loin se balader entre le Capitole et les quais de la Garonne. En ce début de soirée, seuls quelques cyclistes et joggeurs parcouraient la promenade ombragée.
Comme tous les vendredi soir, les bureaux de l’hôtel de police s’étaient vidés depuis déjà un moment, mais le commissaire fraichement promu n’était pas spécialement pressé de rentrer dans son petit logement de célibataire géographique. Julie, sa compagne était en reportage à l’étranger et il ne connaissait encore personne, en dehors de ses collègues, dans cette ville dont il ne savait presque rien quelques semaines plus tôt.
Il y a trois mois, il était encore chef de groupe à la DRPJ de Versailles, démantelant des réseaux de trafiquants internationaux et des organisations mafieuses. Comme il l’avait craint, la vie en province était plus calme, et par voie de conséquence, la délinquance un peu plus modeste, ou en tout cas bien différente de ce qu’il avait affronté durant toute sa carrière. Son service, trois groupes de six policiers chacun, courait après des criminels de circonstance, homicides liés aux trafics de stupéfiants, règlements de comptes entre bandes ethniques ou cambriolages organisés. Ses chefs de groupe, deux hommes et une femme, étaient compétents, appréciés de leurs équipes et connaissaient parfaitement le terrain, disposant d’un solide réseau d’indicateurs dans les quartiers difficiles, aux Izards ou au Mirail. Toulouse n’était pas Marseille, mais il y avait quand même des zones où les uniformes n’étaient pas les bienvenus. Ange savait qu’il était illusoire d’espérer changer radicalement la donne, mais il ne pouvait se résoudre à concéder le terrain aux caïds et en plein accord avec sa hiérarchie, il s’était donné pour ambition de contenir le crime à un niveau qu’il osait qualifier de raisonnable. Son rôle n’était pas de maintenir l’ordre, il y avait bien assez de services dédiés à cela, mais il souhaitait pénétrer suffisamment le milieu pour s’attaquer aux gros bonnets et limiter ainsi leur emprise sur les quartiers.
Voir en ligne : Mélodie au couvent
Auteur dilettante de romans et nouvelles, souvent coquines, voire franchement plus, mais pas que.
J’aime le style polar noir américain, les road trips et revisiter les mythes et contes, à mon style, pas pour les enfants.
J’ai créé un personnage de policier récurrent, Ange Ségafredi, qui...