Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Lorsque le destin d’un royaume vacille entre le chaos et la stabilité, il ne suffit pas de brandir une couronne pour restaurer l’ordre. De l’ombre de Richard III à la lumière des Tudor explore l’ascension d’Henri VII, un homme visionnaire qui a redéfini l’avenir de l’Angleterre. De la dernière bataille fatidique des guerres des Deux - Roses à la mise en place de réformes audacieuses, ce récit captivant dévoile les intrigues, les sacrifices et la détermination nécessaires pour transformer un royaume meurtri en une nation unifiée. Entre bataille épiques, alliances stratégiques et révolutions administratives, cette oeuvre plonge le lecteur au coeur d’une période charnière.

La première page

Une terre déchirée par des guerres fratricides, où l’ambition et la trahison dictaient guerres fratricides, où l’ambition et la trahison dictaient les destins royaux. La guerre des Deux Roses, opposant la maison de Lancastre à celle de York, plongea le royaume dans des décennies de lutte sanglante pour la couronne. C’est dans ce tumulte qu’émergea Richard, dernier fils de la maison d’York, destiné à devenir une figure controversée de l’histoire.
Richard III naît en 1452, à l’aube d’une époque ou l’honneur et la loyauté sont souvent sacrifiés au profit de la survie politique. Son enfance est marquée par les ombres des batailles et les intrigues de cour. L’Angleterre n’est pas un royaume paisible ; elle est un échiquier où chaque pion peut devenir roi, mais où chaque roi risque d’être balayé.

  

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le seigneur de sang et d’acier

Lucker Tome 1

LUCKER tome 1

Internet et les hommes une nouvelle aventure ambiguë. Lucker est un jeune du Tiers monde qui a reçu la mission d’implanter Internet dans les coins les plus reculés de l’univers afin de créer un pont de verre entre les peuples

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l'oubli

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en (…)