Ce recueil de poèmes publié en 2014 est une réédition. Dans un monde en perpétuelle dérive, un monde où tous les –ismes (terrorisme, matérialisme, libéralisme, égoïsme, nihilisme, fanatisme, tribalisme, sectarisme, révisionnisme,…) se conjuguent au (…)
2020
Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (…)
2020
Mes tropiques ne sont pas tristes. Du moins tant que des terroristes n’en décident pas autrement...
La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel
Ce livre présente les secrets interdits des royaumes de l’ombre. Les tabous sont démystifiés et dévoilés au monde entier.
18 juin 2020, par Alphonse kouakou
J’ai lu ce receuil et j’ai vraiment adoré. Je pense qu’on a réussi à faire naître de vrai talents poétiques à ces jeune. Ainsi, je crois bien à l’évolution plausible à la littérature Africaine. Vraiment, c’est très très beau.