Que disent nos lycéens des maux qui minent notre société (la drogue, la tricherie, les guerres, l’égoïsme, la prostitution, la corruption, la paresse, le mensonge, l’hypocrisie, la trahison…) ? Comment le disent-ils ? En choisissant la poésie pour (…)
2020
Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (…)
2020
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.
Ce recueil de poèmes vibrants, dans lequel l’auteur laisse libre cours à l’expression des sentiments qui le traversent sur des thèmes profonds et qui le tiennent à cœur, qu’il s’agisse d’évoquer la nature, la société, l’Afrique, l’avenir, l’espérance, la (…)
L’histoire d’une réflexion sur la vie
20 juin 2020, par Murer
Merci Prosper,
Poète et clairvoyant, l’un n’empêche pas l’autre.
De toutes les façons, la poésie est aussi le cri du cœur.
Derrière l’obscurantisme (encore un ..isme) des nations.
Il y a des hommes, et des femmes qui attendent la lumière,
La seule qui est durable, celle qui vient du ciel,
où Dieu n’est pas seul, mais accompagné
de ceux qui nous ont préparé la voie, pour rentrer à la maison.
Les poètes et les prophètes.
^ 8 juillet 2020, par Prosper Talom
Merci mon cher pour ce message. Travaillons ensemble à la beauté des choses même si l’environnement s’y prête difficilement. Merci encore