La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,
Je sais
Des îles de jouissance
Où des ailes en fenouil bistres nichent
Leurs langueurs de félins sous les ogives,
Et le fiel des nids découverts où s’harnachent des couveuses,
Belles !
ET les lunes apôtres,
Et l’écume des soirs,
L’Etoile tombée de ton épaule
Quand la mort Lui somma L’Ultime Revoir.
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les (...)
2023
Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.
2022
La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait (...)
2022
Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. Telle (...)
Ce premier recueil de prose retrace des moments de ma vie, tout simplement des passages de mal-être.
Je reçois tes doux messages Ils me procurent tant de désirs On n’est pas vieux et à notre âge La vie peut encore nous sourire Le destin nous a mis sur la route C’est le début d’un long voyage Nous serons sans doute Plus confiants et plus (...)
3 février 2019, par ALAIN LE ROUX
Magnifique recueil sur la ligne d’ombre et de soleil . sur les vagues du monde , d’Ouessant ... Le vent traverse les mots et dessine un monde . Chaque mot porte au loin la force du poème , la beauté des éléments . Ce recueil devrait être édité en livre .
3 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Merci aux personnes qui lisent"Tutti" et "La préface des Mondes", ainsi qu’à l’Edition999 sans laquelle ces titres seraient restés dans leur placard !
Yasmina Ousbek
16 août 2013, par yasmina Ousbek
Je vous remercie de votre gentil commentaire. Yasmina.
15 août 2013
Des poèmes qui ont du souffle mais qui recèlent aussi une attention très fine aux détails du monde sensible.
Bravo pour ce recueil original.