Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Le livre Une charlevoisienne en harmonie avec la nature rassemble des textes poétiques issus de mes recueils de poésie, assortis de photos illustrant mon parcours. Un des murs de mon appartement réunit des photos et d’autres éléments significatifs de ce (…)
Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions "
3 février 2019, par ALAIN LE ROUX
Magnifique recueil sur la ligne d’ombre et de soleil . sur les vagues du monde , d’Ouessant ... Le vent traverse les mots et dessine un monde . Chaque mot porte au loin la force du poème , la beauté des éléments . Ce recueil devrait être édité en livre .
3 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Merci aux personnes qui lisent"Tutti" et "La préface des Mondes", ainsi qu’à l’Edition999 sans laquelle ces titres seraient restés dans leur placard !
Yasmina Ousbek
16 août 2013, par yasmina Ousbek
Je vous remercie de votre gentil commentaire. Yasmina.
15 août 2013
Des poèmes qui ont du souffle mais qui recèlent aussi une attention très fine aux détails du monde sensible.
Bravo pour ce recueil original.