Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Policier et suspense

MEURTRES A DAX

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 58

Version publiée le 4 octobre 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 5 décembre 2019)

Les statistiques du livre

3852 lecteurs ont feuilleté le livre

2332 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "MEURTRES A DAX"

27 votes

Note Moyenne

4.11/5 sur 27 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec son ami le lieutenant Patrice Labarthe, sur des meurtres incompréhensibles.

La première page

— Allô ? Jean-Claude ? Allez, décroche ! Bon… Tu es sorti ? Écoute, je suis encore à Saint Jean, je n’ai pas pu prendre le train habituel, le suivant est à 20 h 51, je ne serai pas à la maison avant 22 h 15. Si tu veux tu peux dîner sans moi. À tout à l’heure.
Ce n’était pas la première fois que Mireille Ventoux allait rentrer tard à Dax. Ses obligations de chef de produit à l’agence de publicité bordelaise 33 Point Com l’amenaient assez souvent à terminer un projet juste avant le week-end. Son mari Jean-Claude s’y était plus ou moins habitué ; pour sa part il avait des horaires plus réguliers en tant que commercial dans l’agence immobilière Century 22 du centre de Dax. Il n’avait pas un salaire mirobolant mais son emploi lui avait permis de trouver à louer pas cher une petite villa avec jardinet également proche du centre. Ils avaient envisagé de tout quitter à Dax pour s’installer à Bordeaux. Cependant, Jean-Claude n’était pas certain d’y retrouver du travail, et se loger y coûtait bien plus cher. Alors, malgré les très bons revenus de Mireille, ils attendaient des jours meilleurs et elle effectuait chaque jour de la semaine le trajet en train Dax-Bordeaux comme des dizaines d’autres Dacquois.
Justement ce vendredi soir elle voyageait en compagnie d’un homme d’une cinquantaine d’années, costume cravate, très courtois, qu’elle rencontrait surtout le matin et parfois dans le train du soir. Elle ignorait son nom ; ils bavardaient de choses et d’autres lorsqu’ils n’étaient pas plongés dans de la lecture ou sur le clavier de leur ordinateur portable. Finalement Mireille ne savait rien de lui si ce n’est qu’il garait sa voiture à côté de la sienne sur le parking des abonnés à la gare de Dax.

  

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 25 février 2021, par Hervé BAUBE

    Intrigue très intéressante et bien présentée.

  • 27 décembre 2020, par F Sabourin

    Bonne histoire. Fin inatendue Bien ecrit . Bon supense.

  • 18 avril 2020, par Blahay

    Excellent roman policier . On est tenu en alêne jusqu’au bout. On p,assez un bon moment de lecture .

  • 13 avril 2020, par Dael Carole

    Merci beaucoup pour ce policier ! J .ai beaucoup aimé le déroulement de l enquête et bien sûr le coup de théâtre final !
    Bravo !

  • 19 octobre 2021, par Eros Walker

    Bonjour,
    Je viens de lire "Meurtres à Dax". J’ai apprécié l’intrigue et je dois dire que je n’ai pas vraiment été surpris à la fin. Vous avez semé beaucoup d’indices au long du récit. Si je puis me permettre, je dirais juste que le texte me semble un peu trop direct et concis. Peut-être est-ce le résultat de vos années de journalisme, mais je pense que vous pourriez envelopper un peu plus l’histoire policière pour être plus "romanesque".
    My two cents,
    Eros Walker

Dans le même rayon :
Policier et suspense

Des pruneaux pour des prunes

Des pruneaux pour des prunes

C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, courts, (…)

Mystère

Mystère

Si vous aimez les mystères et les intrigues ainsi que les histoire remplie de leçons ce livre est fait pour vous. Dans ce livre je vous dirais, montrerai, à travers cette histoire comment protéger notre environnement et surtout tout ce qui participe à sa (…)

Le Christ s'est arrêté à Herdonia

Le Christ s’est arrêté à Herdonia

Marie Lebeau, spécialiste du Nouveau Testament, fait la découverte de sa vie. Elle met la main sur un vieux parchemin dans lequel la sœur de Jésus rappelait à ses compagnons d’aventure qui était son frère et quelles étaient ses véritables intentions.