Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > MAGOUILLES À DIJON

MAGOUILLES  À DIJON MAGOUILLES À DIJON

MAGOUILLES À DIJON

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 47

Version publiée le 22 mars 2022

Les statistiques du livre

1860 lecteurs ont feuilleté le livre

1013 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "MAGOUILLES À DIJON"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop.
A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire.
Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

La première page

Lundi 13 mars
Suzanne Drancy avait sorti son trousseau de clés pour accéder à la villa du docteur Adam Khaled. Cette célibataire longiligne était une belle femme. Pourtant ses longs cheveux noirs tirés en arrière, enroulés en chignon, et son absence de maquillage lui donnaient une petite touche de sévérité. Toute la semaine elle entretenait cette vaste demeure de la résidentielle rue des Cottages à Talant, en périphérie de Dijon.
La porte en bois massif, en haut du petit perron, n’était pas fermée. Elle n’eut qu’à la pousser en s’interrogeant sur les raisons de cette négligence. Ça ne s’était jamais produit depuis dix-sept ans qu’elle était au service du docteur.
Après avoir déposé manteau et chaussures dans le placard du vestibule, Suzanne pénétra dans le grand salon où elle avait allumé la cheminée samedi après-midi avant le retour du docteur parti au golf. Elle allait devoir nettoyer l’âtre plein des résidus de combustion et la cendre qui débordait à chaque fois du foyer jusque sur les tomettes du carrelage. Cette tâche lui était fastidieuse, mais le docteur aimait tellement finir la journée auprès d’un bon feu pétillant…
En approchant du fauteuil elle découvrit avec stupéfaction le corps du docteur avachi sur le siège, immobile, la jambe gauche repliée, les yeux fixes grands ouverts. Aucun doute possible, il était mort.

DEUX JOURS PLUS TÔT
Samedi 11 mars
En sortant du Bistrot des Norges, le restaurant du Country club du golf de Dijon-Bourgogne, le docteur Adam Khaled avait repris le volant de son Audi Q8. Il avait passé une très belle journée, il était d’excellente humeur.
Cet homme de grande taille, à la peau mate et au cheveu noir rebelle, avait consacré toute la matinée aux plates-bandes de son jardin. Il avait repiqué des géraniums vivaces, des primevères, des pétunias et des belles-de-nuit dont Suzanne avait réceptionné les godets commandés la semaine précédente.
En début d’après-midi il avait rejoint le terrain de golf de Norges-la-ville au nord de Dijon. Il y retrouvait de temps à autre trois de ses bons amis, le député Jean-Paul Fargues, Marcel Le Nôtre, chef de service à la préfecture de région et Gilbert Tisonnier, propriétaire de plusieurs magasins d’habillement. Tout en bavardant ils avaient effectué le parcours de 18 trous dans un esprit de convivialité plus que de compétition. Le député l’avait emporté avec le meilleur score. Il lui était revenu d’offrir l’apéritif à ses partenaires.

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (…)

BLUES

BLUES

Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui (…)

Le mystère du coma

Noah, voit sa vie basculer tragiquement lorsqu’il est grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il plonge dans un profond coma, laissant ses proches dans un état de choc et d’incertitude.