Le royaume franc et les Sarrasins (2015)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 20

Avis (1)

7 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 22 novembre 2017 )

 Le mot de Roger GAU pour Le royaume franc et les Sarrasins

Le royaume franc et les Sarrasins

Nos livres d’histoire mettent en avant l’exploit de Charles Martel à Poitiers en 736 pour chasser les Sarrasins et la cuisante défaite de Roland à Roncevaux contre les Basques après le siège interrompu de Saragosse contre les Sarrasins en 778. Doit-on pour autant oublier la première défaite des Sarrasins en Europe lors du siège de Toulouse en 721 ; oublier les autres victoires et défaites lors de nos confrontations avec les Sarrasins ? Cet essai a l’intention de corriger cela

ISBN : 979-10-94768-02-0  

Quatrième de couverture :

Prologue‌
Je viens de lire un livre récent dont je tairai le nom pour ne lui faire ni de la publicité ni de la contre-publicité. En effet, si ce livre contient de nombreuses informations très intéressantes, il est difficile à lire pour un lecteur lambda qui a du mal à en retenir l’essentiel. J’ai donc essayé de faire, à partir de nombreuses autres sources, une synthèse des confrontations qui ont opposé les Francs et les Sarrasins1. Comme d’habitude, la documentation, citée ci-après, n’est pas toujours d’accord et j’ai dû faire des choix. Charlemagne joue un rôle important dans ce récit. Il est mon ancêtre et naturellement celui de mes nombreux cousins. Cela n’est bien sûr pas étranger au fait que j’ai eu envie de lire le livre dont je fais mention ci-dessus et ensuite d’écrire le présent ouvrage.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Roger GAU :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU
" J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié... "

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2017 à 17:37, par Jean-Michel En réponse à : Le royaume franc et les Sarrasins

    Une nouvelle version 2017 est en ligne.
    Nous avons mis en ligne les versions pour liseuses et Kindle, Epub et Mobi.
    La couverture du livre a été modifiée.
    Bonne lecture à tous.
    Service de lecture Edition999

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.