Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Le Sikh

Le Sikh

Georges Guiot (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 135

Version publiée le 5 février 2019 - (Premère publication sur Edition999 le 24 décembre 2015)

Les statistiques du livre

1749 lecteurs ont feuilleté le livre

631 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.25/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le Sikh

Le 16 août 1947 l’Inde accède à l’indépendance . La partition de l’Inde en deux états indépendants (L’Inde et le Pakistan) ne fait plus aucun doute .Le Pendjab autrefois en territoire en territoire Indien est partagé entre ces deux nouvelles puissances. C’est l’exode pour des milliers de Sikhs ,de Musulman,d’hindous.
Après l’assassina de ma sœur Lina Kaur mon père décide de quitter le pays . Une nouvelle page de mon histoire commence en France.

La première page

Mon nom est Jhalan Singh, je suis le fils de Jawar Singh et Sathya Kaur. Mes parents ont émigré en France après le partage du Pendjab en deux en 1947.
Isabella mon épouse est (Française) c’est la fille d’une Mère et d’un père Espagnol. « Ses parents se sont réfugiés en France après l’arrivée du Franquisme en Espagne ».
« Singh nom de famille de Jhalan » : Tous les Sikhs portent le nom de Singh car ils sont membre d’une même famille. La seule façon de les distinguer est le prénom Ex ; Jhalan Singh pour moi. Mon père se nomme Chalwan Singh « Singh pour les hommes. Singh signifie le lion ». Les femmes portent pour nom de famille « Kaur ». Kaur signifie princesse. Ma mère se nomme Sathya Kaur.
Nous avons eu un fils Théo et une fille Tessa

  

Biographie de Georges Guiot

Ambassadeur Edition999

Routard depuis de nombreuses années . La vie et les évènements historiques qui fondent la vie des gens qui vivent dans ces contrées me fascinent . Les personnages de mes romans reflètent mes idées sur la vie et mes contradictions .

Autres(s) parution(s) de l'auteur

 Kalaripayatt la derniére leçon

Kalaripayatt la dernière leçon

Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)

2013

La Birmane

La Birmane

Luc grand reporter, se rend en Birmanie pour écrire un article sur ce pays et sur les exactions qui y sont commises. Sue ; guide officiel mais aussi membre du UWSAP groupe révolutionnaire Shan doit l’aider dans cette tache.

2014

Philippines le dragon endormi - 2ème partie

Philippines le dragon endormi - 2ème partie

Merci pour la distribution de la 1ére partie de Philippines le dragon endormi Lors de mon envoie de Philippines le dragon endormi j’ai du faire une mauvaise manipulation sur mon ordinateur. La deuxiéme partie était incompléte .Je vous fait parvenir la (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 5 février 2019, par Jean-Michel

    Une nouvelle est en ligne dès maintenant. Merci à Georges Guiot et bonne lecture à tous.

  • 23 avril 2016, par Guiot Georges

    Bonjour Je souhaiterais refaire la présentation de ce roman ...."C’est aussi l’histoire de la famille de Jhalan qui, pour échapper aux persécutions dont sont victimes les Sikhs de Lahore émigre à Marseille". Plusieurs années plus tard .Son fils Théo part à son tour en Inde pour découvrir l’histoire de ses ancêtres. Sans nouvelle de Théo. Jhalan part en Inde sur les traces à de son fils.

    • ^ 25 avril 2016, par Jean-Michel

      Bonjour,
      Vous pouvez nous communiquer la nouvelle version par mail à : contact@edition999.info et nous ferons les modifications.
      A bientôt.

  • 7 mars 2016, par Jean-Michel

    Un superbe message d’un ami voyageur de Georges Guiot qui avait reçu "le Sikh". Un vrai encouragement à amener ce livre partout et à le faire partager :
    "J’ai lu ton dernier roman. Je trouve que tu as énormément progressé !!! C’est mon humble avis et vraiment je t’engage à poursuivre.
    Je l’ai trouvé plus riche. En tout. L’expression, le caractère des personnages, les descriptions des personnages et des paysages, et tes recherches sur le mouvement sérieux et de la crédibilité. Ce qui en fait un écrit bien ficelé ... Il m’a tenu du début à la fin.
    Même si je trouve que le papa accepte trop facilement l’aventure. Persévère mon ami, j’attends le troisième !!!
    J’ai quitté le Kashmir assez rapidement, trop frisquet Pour ma part ! L’hiver n’est pas la meilleure saison même si le coin était calme car pas un touriste !!! J’ai tout de même fait une très belle balade et me suis retrouvé avec de ta neige aux genoux.
    Le printemps doit y être magnifique .La nature plus accueillante et les treks splendides sur fond de la chaîne Himalayenne. J’ai passé une nuit en houseboat super une chérie pour plus de fun et de romantisme !!!
    Je me suis arrêté à Amritsar !!! Le Temple d’Or est superbe .Le soleil était de la partie et la coupole brillait de mille feux. Idem en soirée, magnifique. J’ai déjeuné en contribué en fabriquant les chapatis dans une ambiance détendue où une certaine ferveur se dégage. J’ai ressentis les gens concernés et SIKH à 100 pour 100. Je suis actuellement dans le Rajasthan et là encore je me régalel !! Entre les forteresses, les temples Jains, les havelis et toutes ces vielles villes colorées aux mille
    Beaucoup plus de touristes dont des Français, ce qui me permet d’échange r un peu plus !!! Je suis arrivé hier à Amber, juste à côté de Jaipur. Avant, c’était Bikaner. Puis ça devrait être Udaipur, Bundi, Khajuraho !!,Agra, Delhi,(visa Birmanie), finir à Varanasi (Bénardes, on dit que venir y mourir permet d’atteindre Moksha qui li réincarnations ). Re Delhi pour récupérer le visa et après je sais pas....rejoindre le Cambodge sûr et puis peut être retour à la Réunion. J’aime beaucoup cette île."

  • 25 février 2016, par Abraham

    Cool j’ai pas arrêter jusqu’à la dernière page, un livre d’histoire d’abord oui parce que je peux faire la différence entre un hindou et un sikh ce qui n’est pas le cas au paravent, merci a l’auteur et bonne continuation

  • 13 janvier 2016, par Guiot Georges

    Bonjour Jean Michel . La page 97 continue sur l’histoire de Jhalan et sur les événements qui vont suivre son départ de AMRITSAR, jusqu’à son arrivée à Lahore pays son pays de naissance puis vers les gourgoulons et Marseille son nouveau pays d’adoption ; Merci pour tous les aménagements qui vont suivre pour terminer cette histoire. (En consultant sur edition 999 ,je n’ai pas trouvé de changement . Peut être que vous êtes en plein remaniement). Auquel cas je m’excuse de vous importuner. A bientôt Merci Amicalement Georges Guiot

    • ^ 14 janvier 2016, par Jean-Michel

      La version complète de "Le Sikh" est dès maintenant dans sa totalité.
      Merci à l’auteur Georges Guiot pour sa vigilance et sa gentillesse.
      Nous nous excusons auprès des centaines de lecteurs ayant déjà téléchargés le roman et nous vous souhaitons dès maintenant une bonne lecture.

Dans le même rayon : Littérature

MONOGRAPHIE II, essais

MONOGRAPHIE II, essais

La compréhension des espèces d’espaces dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de cette étude complète et détaillée divulguée par le Docteur Serge-René Fuchet dans ce volume ou modeste opuscule intitulé MONOGRAPHIE II, essais … Celle-là est (…)

Naissance d'un clodo en Afrique

Naissance d’un clodo en Afrique

La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et (…)

Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Le peuple Basque a son identité Ancestrale profondément incérée dans sa chair… Nobles valeurs durement acquises par les joies et souffrances de leurs ancêtres, Bien qu’elles soient dissimulées dans l’écrin de l’histoire, ces nobles valeurs ne Peuvent (…)