Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Peut-on vivre sans Google ?

Peut-on vivre sans Google ?

Elsa Augustin Alexandre (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Elsa Augustin Alexandre

Les statistiques du livre


278 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.64 /5 sur 22 votants

547 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 2 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

Germain, Paul et Jaqueline se rencontrent dans une bibliothèque, un lieu intellectuel fascinant pour certains et pour d’autres un lieu pour faire de simples recherches. Cependant, une bibliothèque, censée être un endroit calme va vite se transformer en un véritable chaos. Les diverses manières de faire une recherche vont amener à remettre en question l’utilisation de Google aujourd’hui et des autres moyen de documentation.

 La première page

Nous avons réalisé ce projet de Bande dessinée dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés en 2018-2019. Elèves en Première ES, nous étions tous les trois intéressés par les questions sociétales, c’est pourquoi nous avons choisi de travailler sur Google et ses alternatives. En effet, trouvant que ce sujet était toujours abordé sous le même angle au sein de la société, nous souhaitions l’évoquer avec une pointe d’humour pour toucher nos lecteurs et leur faire prendre conscience des dangers de Google.
Nous sommes tous impactés au quotidien par les moteurs de recherche.
Peu importe notre âge, nous utilisons pratiquement tous Google sans vraiment nous poser de questions. Il est vrai que Google est facile d’utilisation et efficace mais avez-vous pensé à essayer d’autres alternatives ?
Dans cette BD, tout le monde peut y trouver sa place : adolescents, enfants, parents ou encore grands-parents. Tout le monde peut s’identifier à ces personnages car chacun a un comportement ou un raisonnement que vous pourriez avoir ou que vous avez déjà eu. Pour les enfants en bas âge, il est important de les sensibiliser le plus tôt possible afin de les prévenir d’un éventuel danger.
N’hésitez pas à partager,
Bonne lecture !
Elsa, Augustin et Alexandre

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elsa Augustin Alexandre

Nous sommes trois élèves et nous avons réalisé cette Bande dessinée lors de nos Travaux Personnels Encadrés.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

3 discussions

  • 25 juin 2020, par Richard

    Superbe travail fait en toute autonomie et que vous avez su valoriser.
    Bravo Elsa, Augustin et Alexandre !
    Votre professeur, fière de vous !

  • 2 mai 2020, par Gigon

    Ebook très intéressant qui met en perspective plusieurs générations mais aussi plusieurs avis intergénérationnels.
    En définitive, on peut utiliser les différents moyens de recherches en fonction des critères qui nous paraissent les plus faciles d’accès ou les plus détaillés, ou encore pour avoir un accès physique du produit à tout moment.
    La bande dessinée est agréable à lire et les dessins sont plutôt bien fait et permettent également une distinction agréable à l’œil.
    Quelques textes sont écrits petits et ne rendent de fait la lecture approximative.
    à titre personnel, j’utilise qwant à 98% des recherches.

  • 2 mai 2020, par Marie

    Votre BD est très intéressante, bravo pour votre travail remarquable ! j’ai beaucoup rigolé !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

Babochon

Second volet de ma trilogie uchronique. La voix tremblante de Joseph Saunier trahissait une émotion réelle et sincère, semblable à celle d’un père qui retrouve son enfant, après de si longues années passées très loin des (...)

Les miroirs de Belle

Il regrette la soumission des femmes pas assez libérées, parle de l’Amour, de l’amitié, du viol, de l’inceste, de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, de l’Australie, de Mai 68, de l’anarchie de la politique. il est un souvenir de ma jeunesse (...)

Une décennie à t’attendre

Marie et Dan, c’était écrit. C’était incontournable. Alors qu’importe s’il leur faut attendre pour vivre cet amour unique.