Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > J’eus mal

Littérature

J’eus mal

Joseph CRIVAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 19

Version publiée le 8 mai 2023

Les statistiques du livre

476 lecteurs ont feuilleté le livre

110 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "J’eus mal"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Le drame de deux frères séparés à la fois par une maladie et une femme.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Elle me perturbe, elle me hante, elle me trouble comme jamais aucune femme ne m’a troublé. Cette fois je ne tiens plus, je n’en peux plus, il faut que j’aille lui parler. Il faut, il faut… facile à dire. Je ne pense pas lui plaire, non, pff… elle m’aurait déjà fait un signe indiscutable, irréfutable, elle m’aurait regardé fixement, elle m’aurait sourit, elle se serait caressée l’oreille, elle se serait déchaussée pour enlever un grain de sable imaginaire de sa chaussure, elle se serait gratté le nez, j’sais pas, un truc du genre…

Elle doit avoir quelqu’un, c’est une éventualité, ou un ex encore trop envahissant dans ses souvenirs, qui habite ses rêves, on ne se défait pas comme ça d’un ancien amour, surtout si celui-ci a compté, surtout si celui-ci a été intense, passionné, doux-usant dermatologiquement… Je suis trop moche pour elle, pas assez viril, mais il paraît que les femmes s’en moquent, elles n’ont pas les mêmes exigences que nous sur le physique, tout se joue en terme de charisme, de charme, on pourrait être laid mais avoir de l’humour, un œil qui frise, une barbe mal entretenue, un gros sourcil unique, un nez de boxeur, des oreilles en choux-fleur, mais une démarche fluide et assurée, ou bien un peu fragile… et ça les rendrait folles, oh… J’en sais rien, pfoualàlà…

C’est compliqué les femmes, j’y calcule rien. Il suffirait d’un sourire, un simple sourire… Comme un appel, comme un « viens ! » plus ou moins explicite. Si elle le lance je ne saurais le lui rendre correctement, ça m’est déjà arrivé… Si c’est moi qui l’ose, il serait trop crispé. Il sonnerait faux, et je veux être parfait pour elle ! Elle ne mérite pas mes erreurs, mes maladresses, je dois être exemplaire, je dois tuer le doute dans l’œuf, il doit même pas avoir le temps d’arriver à l’une de ses synapses, non c’est inconcevable, je dois faire mouche instantanément, il faut que ce soit fatal, inévitable, immédiat. Le coup de foudre ? J’irais pas jusqu’à dire ça, mais oui ça y ressemble, de mon côté…

  

Biographie de Joseph CRIVAC

J’aime explorer des styles littéraires divers et créer des personnages variés.

Autres(s) livre(s) de Joseph CRIVAC

La portée blanche (nouvelle édition)

La portée blanche (nouvelle édition)

Après un accident de voiture et un assez long coma, Nicola revient à lui sans aucune séquelle apparente. Une nouvelle forme d’existence commence alors. La vie va-t-elle se montrer plus clémente maintenant ? Dans ce roman aux accents fantastiques, Joseph (…)

2024

Juin, mois sanglant

Juin, mois sanglant

Lebroc, inspecteur aux méthodes plutôt violentes est confronté à un tueur en série qui semble s’attaquer seulement à des femmes mariées. Aidé de son équipe, il va s’efforcer de trouver l’assassin avant qu’il ne fasse d’autres victimes...

2023

La prophétie

La prophétie

Un policier aux dons surnaturels enquête sur des meurtres en série dans un lieu qui semble hors du temps...

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
J’eus mal

J'allais avoir dix huit ans

J’allais avoir dix huit ans

Demain , je vais avoir dix huit ans et je suis heureuse . Fripouille mon chat siamois me dévisage avec insistance de ses yeux bleus intenses . Il ne le sait pas encore mais demain il disparaitra . Au même moment , je ne le sais pas encore , un événement (…)

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

Une semaine

Une semaine

Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.