’’Amour au goodwana’’
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Oeuvre romanesque, de nature sentimentale.
L’hivernage approchait à pas de caméléon. Les grandes savanes mandingues, terriblement asséchées par les rayons impétueux des soleils de mars et avril paraissaient vieillir. Les fleurs des mauvaises herbes avaient fané, la nature quasiment spoliée de sa richesse, se contentait impuissante de quelques broussailles de feuilles jaunes et sèches légèrement abandonnées comme le bonnet tricoté d’un bébé, au sommet des arbres mourants de soif d’eau. Le Badjoli avait tari, partout dans la ville, la disette d’eau sévissait. Les femmes matinales faisaient la queue devant les fontaines d’eau, pour s’y approvisionner. L’air devenait chaud et sec.
Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à résister (…)
En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.
C’est à Madagascar ,que Maéva, professeur de langue française vit une histoire d’amour avec jandra au moment des événements de la révolution, elle doit, s’expatriée en France, sa vie va complètement changer.
17 mai 2016, par Magassouba Yamoudou
Bonjour
je suis l’auteur de ce livre, vos critiques sont les bienvenues.
Merci !
Répondre à ce message