La plateforme gratuite de diffusion littéraire
- Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue !
Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu réalises.
Moi, à ton âge il n’existait, ni téléphone portable, ni tablette, encore moins "Internet" ! Dans ma petite enfance, les vacances étaient systématiquement chez mes grands-parents à la campagne ! Mes grands-parents avaient eu 5 enfants, dont mon père... qu’ils ont élevés sur leur petit lopin de terre, à la tradition comme toutes les familles du village. L’exiguïté du domaine était insuffisante pour nourrir décemment une grande famille, alors adultes les enfants partaient travailler au loin de leur nid... à l’image des animaux !
Mon père ainsi que ma mère sont venus en ville. Mon père travaillait au "Chemin de Fer", d’où la raison pratique de mes vacances à la campagne... dont j’en garde un souvenir paradisiaque !
Je suivais mon grand-père (que j’appelais Pépère) dans ses travaux des champs, on menait les trois vaches à l’abreuvoir et à la pâture le matin, le soir on les rentrait pour les traire, mes petites mains n’avaient pas la force pour traire, mais pour me faire plaisir il me laissait essayer un peu. Ma grand-mère se chargeait de la transformation de la traite.
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? (...)
Yves est surpris de voir la Prêtresse déjà installée sur le banc ! Elle lui paraît bien méditative !
Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon. Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté.