Le nouvel élève
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger se fait harceler par deux de ses camarades.
Aujourd’hui Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger s’apprête à faire sa rentrée dans sa nouvelle classe.
Il se présente.
Andrea : Bonjour je m’appelle Andrea, j’ai 12 ans et je suis autiste asperger.
Marco : Que fais-tu ici ?
Andrea : Je suis venu pour apprendre.
Greg : Oui tu n’as rien à faire dans notre classe.
Madame Sarah : Silence ! Andrea vient d’arriver et déjà vous l’harcelez.
Marco : Mais Madame.
Madame Sarah : Il n’y a pas de ‘Mais’.
Greg : Pff ça commence bien.
Après sa présentation Andrea s’installe, mais deux de ses camarades Marco et Greg ne sont pas près à dire leur dernier mot.
Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.
Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)
La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans (…)
30 août 2024, par William Carthe
Bonjour,
En tant que personne qui a un trouble du spectre autistique, j’étais ravi de tomber sur une petite histoire sur le sujet. Toutefois, je trouve un peu dommage que le récit soit en grande majorité composé de dialogues ; s’il y avait quelques illustrations, le format fonctionnerait à merveille. Je ne connais pas votre style d’écriture, cependant, cela aurait pu être sympa de développer un peu plus l’aspect narratif pour mieux exprimer le ressenti de chaque personnage et surtout celui de Andrea !
J’espère que mon commentaire ne risque pas d’être interprété négativement ; ce n’est absolument pas le but.
Répondre à ce message