Le nouvel élève
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger se fait harceler par deux de ses camarades.
Aujourd’hui Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger s’apprête à faire sa rentrée dans sa nouvelle classe.
Il se présente.
Andrea : Bonjour je m’appelle Andrea, j’ai 12 ans et je suis autiste asperger.
Marco : Que fais-tu ici ?
Andrea : Je suis venu pour apprendre.
Greg : Oui tu n’as rien à faire dans notre classe.
Madame Sarah : Silence ! Andrea vient d’arriver et déjà vous l’harcelez.
Marco : Mais Madame.
Madame Sarah : Il n’y a pas de ‘Mais’.
Greg : Pff ça commence bien.
Après sa présentation Andrea s’installe, mais deux de ses camarades Marco et Greg ne sont pas près à dire leur dernier mot.
Le drame de deux frères séparés à la fois par une maladie et une femme.
Alice est en terminale. Ses parents sont divorcés. Elle vit chez sa mère, Christine. Son père, Jean, est remarié. Alors qu’elle rentre de vacances, Alice retrouve l’appartement à moitié vide avec une note de Christine : « Je suis partie ».
Manon 26 ans apprend à faire de la cuisine avec d’autres personnes.
30 août 2024, par William Carthe
Bonjour,
En tant que personne qui a un trouble du spectre autistique, j’étais ravi de tomber sur une petite histoire sur le sujet. Toutefois, je trouve un peu dommage que le récit soit en grande majorité composé de dialogues ; s’il y avait quelques illustrations, le format fonctionnerait à merveille. Je ne connais pas votre style d’écriture, cependant, cela aurait pu être sympa de développer un peu plus l’aspect narratif pour mieux exprimer le ressenti de chaque personnage et surtout celui de Andrea !
J’espère que mon commentaire ne risque pas d’être interprété négativement ; ce n’est absolument pas le but.
Répondre à ce message