Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger se fait harceler par deux de ses camarades.

La première page

Aujourd’hui Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger s’apprête à faire sa rentrée dans sa nouvelle classe.
Il se présente.
Andrea : Bonjour je m’appelle Andrea, j’ai 12 ans et je suis autiste asperger.
Marco : Que fais-tu ici ?
Andrea : Je suis venu pour apprendre.
Greg : Oui tu n’as rien à faire dans notre classe.
Madame Sarah : Silence ! Andrea vient d’arriver et déjà vous l’harcelez.
Marco : Mais Madame.
Madame Sarah : Il n’y a pas de ‘Mais’.
Greg : Pff ça commence bien.
Après sa présentation Andrea s’installe, mais deux de ses camarades Marco et Greg ne sont pas près à dire leur dernier mot.

Biographie de Lotie Sarah

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 30 août 2024, par William Carthe

    Bonjour,

    En tant que personne qui a un trouble du spectre autistique, j’étais ravi de tomber sur une petite histoire sur le sujet. Toutefois, je trouve un peu dommage que le récit soit en grande majorité composé de dialogues ; s’il y avait quelques illustrations, le format fonctionnerait à merveille. Je ne connais pas votre style d’écriture, cependant, cela aurait pu être sympa de développer un peu plus l’aspect narratif pour mieux exprimer le ressenti de chaque personnage et surtout celui de Andrea !

    J’espère que mon commentaire ne risque pas d’être interprété négativement ; ce n’est absolument pas le but.

    Répondre à ce message

Que lire après : Le nouvel élève

Une rencontre innatendue

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (…)

Naissance d'un Royaume

Naissance d’un Royaume

Deux femmes, un homme, aux horizons incertains, se croisent en quête de pré carré. Leur rencontre est décisive. Voyageurs enthousiastes, passagers involontaires d’une épopée qui les dépasse, ils vont s’aimer, se déchirer, se recomposer.