Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Histoire courte > Les dangers sur internet (2)

Les dangers sur internet (2)

Lotie Sarah (Auteur)

Les statistiques du livre


3.67 /5 sur 3 votants

264 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

Aujourd’hui Manon 14 ans part au commissariat avec sa mère Clarisse 40 ans pour aller porter plainte contre un certain Maxime.
Arrivées au commissariat, elles apprennent que le fameux Maxime se prénomme en réalité Robert et qu’il s’agit d’un homme de 30 ans. Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, il faut revenir quelques mois auparavant. Nous sommes en septembre 2022 et Manon fait sa rentrée en 4e A, comme tous les jeunes de son âge, elle aime surfer sur internet. Avec sa professeur principale Madame Poivre, elle peut aller sur le site internet Pronote où il peut avoir des échanges entre les élèves et les professeurs mais également avec les parents. Un jour alors qu’elle est sur le site Pronote, Manon reçoit un message d’un certain
Maxime 14 ans. ’’Bonjour nous nous connaissons pas mais j’aimerai bien faire ta connaissance.’’. Sans se douter de ce qui se cache derrière le profil de Maxime, Manon lui répond immédiatement.’ ’Bonjour, oui je veux bien.’’. Les deux jeunes avaient l’habitude de discuter tous les jours sur le site Pronote et au fil du
temps Manon est tombée amoureuse du fameux Maxime. Un soir alors qu’elle est en train de faire ses devoirs, Manon reçoit une photo de Maxime non habillé et plus un message. ’’Manon si tu m’aimes, envoie moi une photo sans habits. ’’.Manon ne savait pas quoi faire mais vu qu’elle en est amoureuse, elle accepte de lui envoyer une photo d’elle dénudé. Après l’envoi de la photo, elle envoie également un message à Maxime. "Voilà Maxime la photo comme prévu, je t’aime.".
Manon est toute confiante, elle sait très bien qu’il ne partagera jamais la photo. Quelques jours passent, Manon n’a plus de nouvelles de Maxime. Un soir elle essaie de discuter avec lui, mais elle apprend avec stupeur que le compte de Maxime n’existait plus. Le lendemain en allant au collège, une fille
l’attrape en lui disant.
"Cochonne, cochonne.". Manon ne comprends rien du tout et répond à la fille.
"Pourquoi me dis tu cela ?" Répond Manon.
"On a tous vu ta photo sur Pronote.
" Rigole la fille. "Oh non ce n’est pas possible !
" S’écrie Manon. Après avoir appris que la photo a été partagée, les jours suivants, Manon a commencé à mentir à sa mère. Mais un beau jour, sa mère a reçu un appel du collège en apprenant que sa fille n’allait plus à l’école. Le soir même, elle en a voulu en savoir plus avec sa fille.
"Manon j’ai eu le collège au téléphone me disant que tu n’y allais plus depuis plus d’une semaine, j’aimerai savoir pourquoi.’’.
"Ce ne sont pas tes affaires !’’ Crie Manon.
"Ça suffit ! Maintenant tu me racontes tout sinon je te confisque ton téléphone.’’ Siffle la mère.
"Je discutais avec un certain Maxime 14 ans sur Pronote, j’en suis tombée amoureuse, j’ai envoyé une photo dénudé de moi, ensuite il a supprimé son compte de apparemment il a partagé la photo de moi sur le site Pronote.’’ Pleure Manon.
Après avoir entendu les mots de sa fille, Clarisse décide de prévenir le principal du collège pour en savoir plus sur ce Maxime. Quelques heures plus tard, Clarisse apprend que Maxime n’est pas dans le même collège que sa fille. Elles reçoivent l’ordre d’aller au commissariat pour aller porter plainte. Au commissariat, elles ont appris que Maxime n’existait pas du tout mais qu’un certain Robert se cachait derrière ce compte et qu’il s’agit d’un homme âgé de 30 ans. Quelques plus tard, Robert a été arrêté et il a été condamné à 2 ans de prison ferme.
Depuis cette histoire, Manon a mis son compte Pronote en privé uniquement ses camarades de classe et ses professeurs. Elle n’a plus eu de problème par la suite.

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lotie Sarah

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le nouvel élève

Andrea un jeune garçon de 12 ans autiste asperger se fait harceler par deux de ses camarades.

2023

Le complot

Manon est une gentille fille malheureusement deux personnes disent du mal d’elle derrière son dos.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte